Kaldori Theran
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 [COURS] Partie I. Qui sommes-nous?

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Sylënce
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Sylënce


Nombre de messages : 80
Classe : Voleur
Date d'inscription : 04/01/2007

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MessageSujet: [COURS] Partie I. Qui sommes-nous?   [COURS] Partie I. Qui sommes-nous? Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:21

Nous entrons donc dans le vif du sujet.
Les talents du voleur, permettent de choisir 3 voies qui, bien que se basant toutes sur le même principe, permettent de combattre de façon différentes.
Il faut bien noter que pour être efficace, qu'une branche seul n'est pas suffisante. Le secret réside dans la capacité à choisir une branche et de l'optimiser avec les talents des deux autres.
Je commençerais par decrire les trois types de voleur que vous pouvez devenir, ou que vous risquez de rencontrer.
Nous verrrons ensuite comment répartir ces talents afin de nous approcher de l'excellence.

Le premier arbre: L'assassinat.
Le principe de base de cette branche est de générer rapidement des points de combos (cumulables jusqu'à 5 sur une cible) qui permettent ensuite de réaliser des attaques dévastatrices.
Cette spécialisation est intéressante surtout par le fait qu'elle permet au bon voleur de maitriser le combat par ce qu'on appel le stunlock. Les ouvertures avec coup bas, suivi ensuite par un aiguillon perfide permettent au voleur de maintenir son adversaire totalement immobilisé.
Les talents les plus puissants de cette branches permettent de s'assurer des coups critiques avec une chance de 100% (sang froid) et une application certaine des poisons.
Vous comprendrez rapidement que le fait de tenir un adversaire immobile et de pouvoir lui infliger quand bon vous semble une attaque surpuissante fait du voleur spécialisé dans l'assassinat un redoutable adversaire.
Le voleur assassin couplera souvent ses talents d'assassinat avec les talents de la branche combats.
Exemple de répartition au niveau 70: 30/31/0
Les voleurs utilisant ce type de combats utiliseront une épée ou une masse lente en main droite. La main gauche restant à l'appreciation de chacun.
Je ne m'attarde pas ici sur le choix des armes, j'y reviendrais lors du cours sur l'équipement.
Toutefois, pour un voleur voulant absolument se battre dans cette spécialisation avec une dague, il modifiera cette répartition en abandonnant les points de la branche combat et les reportants pour une parite dans la branche assassinat et le reste en finesse.
Le but étant là d'aller chercher l'attaque la plus puissante que peut produire une dague une fois le voleur sortit de son camouflage: Estropier.
L'arbre de talents serait alors dirigé vers un : 43/0/18.
Attention, si cette branche permet une efficacité redoutable, elle nécessite toutefois un bon entrainement. Savoir d'abord réagir à un adversaire qui résisterait au stun (le fait d'être immobilisé) comme les orcs par exemple. De plus la technique estropier nécessite d'être dans le dos de l'adversaire. Enfin pensez bien que si les réactions adverses peuvent-être prévu en pve, il n'y a jamais rien de prévisible de façon certaine en pvp.

Le deuxième arbre: Le combat.
Cette arbre permet au voleur de s'engager sur des combats un peu plus longs. Le voleur ne base plus son efficacité sur des coups instantanés, mais sur les coups blancs qu'il inflige. En résumé, il fait fi de la discrétion et se jette dans la mélé avec une force de destruction à faire palir les guerriés spécialisé armes fury. De plus les talents ultimes de cette branche lui assurent que son attaque finale généré par les points de combots ne pourra en aucun cas être esquivé. Ses dégats sont augmentés, les dégats de sa deuxième mains sont amplifiés. La encore une spécialisation très efficace en pve pour progresser, idéal dans le pvp de masse.
Là encore le voleur utilisera de préférence une arme lente en main droite (épée ou masse), la main gauche restant au choix.
Un exemple d'arbre: le 20/41/0 avec le déluge de lame qui augmente sa vitesse d'attaque de 20%, frappe un deuxième adversaire, ou encore les augmentation de points de vie et d'agilité.
Un inconvéniant à cette branche tout de même, le camouflage n'est pas amélioré. Le voleur est donc plus facilement repérable.
Depuis peu de temps, les voleurs usants de cette façon de combattre délaissent les talents de l'assassinat pour aller chercher hémoragie dans la branche finesse. Ce coup permet d'augmenter touts les dagats physiques. Pour en avoir affronté quelques uns, le voleur n'use pas beaucoup d'autre techniques, mais son efficacité sur les coups dits blancs est effroyable.
Un exemple de répartition de talent avec hémoragie: 8/31/22.

Le troisième arbre: La finesse.
C'est le mode de combat pour lequel j'ai personnelement opté.
Cette arbre permet des attaques surpuissantes lors de l'ouverture du combat, permettant de tuer un adversaire en deux ou trois coups. Cette façon de combattre est redoutable façe aux adversaires en tissu ou en cuir.
Votre camouflage est amélioré et permet de roder sans être repéré, vous laissant l'initiative du combat. Et c'est là toute la force du voleur spécialisé dans la finesse. Inutile d'engager un combat alors que vous êtes visibles. Toutes les classes vous tueront avec une extrème facilité si vous êtes surpris.
Car si cette façon de vous battre vous permet de tuer de façon fulgurante, vos dégats sur un combat allongés seront faible et votre défense inexistante faisant de vous un mort en sursis.
Un exemple de répartition au niveau 70: 17/3/41.
Le voleur utilisera une dague en main droite.

Nota: Je reprendrais cet article, pour l'affiner et le completer. N'hésitez pas à poser vos question ou a y ammener des amélioration. Personne n'a la science infuse, même pas le professeur.
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