Kaldori Theran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaldori Theran

Chroniques des Kaldori Theran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [FORUM] Refonte du forum en un espace commun

Aller en bas 
+2
Sheïra
Hallali
6 participants
AuteurMessage
Hallali
Chef des Sentinelles
Hallali


Nombre de messages : 67
Classe : Maître des bêtes
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 17/02/2007

[FORUM] Refonte du forum en un espace commun Empty
MessageSujet: [FORUM] Refonte du forum en un espace commun   [FORUM] Refonte du forum en un espace commun Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:53

Je pense qu'un forum a avant tout de l'intérêt par le nombre de ses participants qui font son contenu plus que par son esthétique ou ses fonctionnalités (même si ça compte !).

Comme les objectifs des Kaldori Theran et des Sentinelles sont très proches, l'utilisation d'un forum commun favorise aussi la coopération et le partage d'information.

Le problème toutefois pour nos interlocuteurs est que la position des Sentinelles en tant qu'invités sur le forum ne met pas en avant cette coopération et entraîne de la confusion (forum des Sentinelles ou de la Kaldori Theran ?)

Afin de clarifier cela, Rivelune m'a donné son accord afin de transformer le forum en un forum commun ou les Sentinelles ne seraient plus de simple invités, fût-ce privilégiés.

Cette transformation peut être aussi l'occasion d'effectuer d'autres changements et ce fil de discussion est là pour prendre vos avis à ce sujet afin que Rivelune et moi-même puissions établir un cahier des charges clair pour cette réalisation.

Donc nous sommes à l'écoute de vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Sheïra
Sentinelle



Nombre de messages : 29
Classe : Prétresse d'Elune
Date d'inscription : 16/03/2007

[FORUM] Refonte du forum en un espace commun Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Refonte du forum en un espace commun   [FORUM] Refonte du forum en un espace commun Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:31

Mon avis (que certains connaissent déjàWink)

Plus qu'un forum kaldori/sentinelle, voir plus large... créer un véritable forum des guildes rp elfique de défense. Je pense notamment au grand ordre élunien.

A mon sens, ce forum devrait se présenter sous cette forme:

Une partie est un forum "reservé" à la guilde: il s'y traite les sujet qui concerne la guilde... comme un forum normal en fait. Ceux qui voudraient parler à une guilde en particulier y participerait.

Une partie est forum "commun". Dans cette partie se trouve tout ce qui concerne la défense, nos intérêts communs, et ceux qui veulent parler à l'ensemble des guildes de défense y participeraient.

Pour que ce forum soit réellement égalitaire, il ce compose de plusieurs administrateurs. Un membre/ une personne désigné par chaque guilde.

cette personne gére au mieux la partie reservé à sa guilde (je ne voit pas pourquoi l'administrateur kaldori irait gérer la partie sentinelle, par exemple). Pour la partie commune, les administrateurs se mettent d'accord... Après tout, il y a aurait, dans un premier temps, deux ou trois administrateurs seulement... si ils n'arrivent pas à se mettre d'accord...

Voila... cela ayant à mon sens un double avantage

1/ un forum pour chaque guilde, ou elle est "chez elle"

2/ un forum commun traitant de défense, permettant le rapprochement voulu

Et cela au sein d'un même forum, à l'instar du projet elfe de sang...

Edit: ça se rapprocherais plus de la création de quelque chose de nouveau que véritablement d'une refonte du forum existant...
Revenir en haut Aller en bas
Faûst
Sentinelle
Faûst


Nombre de messages : 24
Age : 36
Classe : Fou de guerre (Guerrier Fury)
Foyer : Darnassus (autrefois Suramar)
Date d'inscription : 15/04/2007

[FORUM] Refonte du forum en un espace commun Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Refonte du forum en un espace commun   [FORUM] Refonte du forum en un espace commun Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:49

J'appuie entièrement la proposition de Sheira (inutile que je face un discours qui reviendra au même)



Mais je voudrais ajouter ceci...



Je trouve que le forum a pas mal de sections inutiles qui pourraient êtres réunies ensemble ou carrément effacées...

Ok on a un nombre impressionant de sections pour discuter mais
certaines n'ont jamais étées utilisées... Je trouve que ça nuit
méchament à la lisibilité du forum...

Personnalisé les icones serait sympathique aussi car la différence
n'est pas flagrante quand il y a ou quand il n'y a pas de nouveaux
messages... Un changement de couleur est bien plus interpelant...
Revenir en haut Aller en bas
Sheïra
Sentinelle



Nombre de messages : 29
Classe : Prétresse d'Elune
Date d'inscription : 16/03/2007

[FORUM] Refonte du forum en un espace commun Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Refonte du forum en un espace commun   [FORUM] Refonte du forum en un espace commun Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:47

euh... d'autres propositions? des critiques? des rajouts? ou alors tout le monde est d'accord et on peut commencer à créer?
Revenir en haut Aller en bas
Savyna
Archidruidesse
Savyna


Nombre de messages : 66
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/01/2007

[FORUM] Refonte du forum en un espace commun Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Refonte du forum en un espace commun   [FORUM] Refonte du forum en un espace commun Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:23

*jette un regard glacial sur l'assemblé*
Hors de question!
La Kaldori'Thera gardera son identité et son integrité TOTALE ne vous en deplaise!
Vous etes deja plus que bien installés et libres dans vos quartiers mais vous demeurez nos invités n'esperez pas debarquer et instaurer vos lois et vos envies de la sorte...toute decision passe par la reunion du conseil de la Kaldori'Thera, sans son aval tout est caduque!
Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Faûst
Sentinelle
Faûst


Nombre de messages : 24
Age : 36
Classe : Fou de guerre (Guerrier Fury)
Foyer : Darnassus (autrefois Suramar)
Date d'inscription : 15/04/2007

[FORUM] Refonte du forum en un espace commun Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Refonte du forum en un espace commun   [FORUM] Refonte du forum en un espace commun Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:46

Alors sombrez dans votre médiocrité "dame" Savyna...
Revenir en haut Aller en bas
Tilmaclya
Sentinelle



Nombre de messages : 48
Classe : Druidesse
Date d'inscription : 31/03/2007

[FORUM] Refonte du forum en un espace commun Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Refonte du forum en un espace commun   [FORUM] Refonte du forum en un espace commun Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:04

*soupir*

et c'est reparti pour un tour...pfffff

pas plus mal que je soit absente...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SysOp
Admin


Nombre de messages : 77
Age : 55
Classe : Ghost
Foyer : In The Shell
Date d'inscription : 31/12/2006

[FORUM] Refonte du forum en un espace commun Empty
MessageSujet: STOP   [FORUM] Refonte du forum en un espace commun Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:15

Terminé.

Votre administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoritheran.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





[FORUM] Refonte du forum en un espace commun Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Refonte du forum en un espace commun   [FORUM] Refonte du forum en un espace commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FORUM] Refonte du forum en un espace commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FORUM] Pub du forum
» Refonte du forum (propositions)
» [FORUM] Pubophobie
» [FORUM] Proposition d'evolution du forum
» [FORUM] Le forum des Maisons Sin'Dorei etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldori Theran :: Le Service Technique :: [HRP] Problèmes & Solutions-
Sauter vers: