Kaldori Theran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaldori Theran

Chroniques des Kaldori Theran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Refonte du forum (propositions)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kailash
Garde Vétéran
Kailash


Nombre de messages : 46
Classe : Chasseresse dissidente
Foyer : Shattrah
Date d'inscription : 27/01/2007

Refonte du forum (propositions) Empty
MessageSujet: Refonte du forum (propositions)   Refonte du forum (propositions) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:10

Bon, nous sommes tous d'accord nous avons un superbe forum. Néanmoins, je pense que nous serons tous d'accord qu'il est beaucoup trop grand pour nous.

Ce que je veux dire les rubriques sont trop nombreuses pour l'utilisation que nous en faisons et dès lors je vais vous proposer une gros gros remaniement pour y voir plus clair:

1. L'auberge

Les Valves sont importantes car on y trouve toutes les actualités. Par contre le Salon et le Bar font doublon, faisons simplement une rubrique RP/HRP et l’on indique dans le sujet du post si c'est RP ou HRP.

2. La Chancellerie

La première rubrique est vide, et non nécessaire. L'ambassade des sentinelles n'est plus utile, je crois depuis qu'ils ont leur propre forum et peut être, à mon avis fondu dos le tapis rouge. On ne garde donc dans la chancellerie que le tapis rouge et la porte dérobée.

3. La mission (instances, événement RP, quêtes, etc.)

Je propose que nous gardions le premier, qui est absolument génial. Comme présentation des instances. Et l’on fusionne les deux suivants. J'aurai été pour en fait fusionner les 3, mais cela ferait trop de post'it (comme dans les valves), et ça devient un peu chiant de trouver les nouveaux messages. Donc : 1. Les instances et 2. RDV, quêtes, événements

4. L'Académie


Aaaaah l'Académie... bel essai mais comme nos professeurs ordinaires sont très occupés, peu intéressés... etc... Je propose une transformation DRASTIQUE de l'Académie. On ne garde QUE Le grand auditoire où auront lieu tous les cours qui seront libellés ainsi : (CLASSE) Quoi

ce qui donne par exemple {Chasseur} J'apprends à reconnaître les bons équipements

Donc en rentrant dans un unique auditoire, on voit d'emblée les cours proposés et peut être qu'un cours proposé aux voleurs intéressera les chasseurs :

{Voleurs} Quels sont nos faiblesses face aux chasseurs


Donc pour résumé on rapatrie tout les posts dans Le Grand Auditoire, et l’on garde très éventuellement la Salle des professeurs pour discuter de qui donne quoi comme cours


5. La bibliothèque

on peut à mon avis gicler Géographie et Histoire
¨

6. Le conseil

Je n'y ai pas accès, mais au vus de la fréquentation on peut gicler Archives secrètes (il y en a pas, c est nul ^^) Et pour ce qui est des décisions et des discussions internes, on peut à mon avis les fusionner vu que seuls les Officiers y ont accès.

7. Service techniques,

Pas besoin d'archives, Le « problèmes et solutions » suffit, les archives seront à la suite des problèmes et solutions... non?



Voici donc ma proposition de refonte, qu’en pensez vous ? On aurait donc un forum plus petit mais avec plus de post et d’interaction. Mieux vaux un petit bar avec 10 amis, qu’un immense hangar avec 10 inconnus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SysOp
Admin


Nombre de messages : 77
Age : 55
Classe : Ghost
Foyer : In The Shell
Date d'inscription : 31/12/2006

Refonte du forum (propositions) Empty
MessageSujet: Et non!...   Refonte du forum (propositions) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:11

Ce forum sera dissout ("supprimé" définitivement de l'Internet, pour les analphabètes) bien avant ça.

Votre administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoritheran.forumactif.fr
Kailash
Garde Vétéran
Kailash


Nombre de messages : 46
Classe : Chasseresse dissidente
Foyer : Shattrah
Date d'inscription : 27/01/2007

Refonte du forum (propositions) Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum (propositions)   Refonte du forum (propositions) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:58

Heu... je peux savoir quel est le problème? Admin adoré, vous débarquez à l'improviste sur des différents posts du forum en annonçant que 1. il est trop tard pour la Kaldori Theran d'avoir une banque de guilde. ah. pourquoi? Alors que cela va être implanter dans le jeu prochainement. et 2. vous dîtes que le forum sera dissout. ah. pourquoi? Que vous ne vouliez pas en faire une refonte complète je le comprends. Oh tache ingrate, mais de la à vouloir le dissoudre? Je ne comprends pas. J'avais proposé à Rivelune si le cas se présentait de bien vouloir vous assister.
Revenir en haut Aller en bas
Islandiz

Islandiz


Nombre de messages : 21
Classe : Guerrier
Foyer : Auberdine
Date d'inscription : 22/03/2007

Refonte du forum (propositions) Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum (propositions)   Refonte du forum (propositions) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:35

Je trouve que l'idée de Kailash est une très bonne idée. En effet on est trop peu nombreux pour avoir un si grand forum bien qu'il soit excellent.

Pour la banque: j'aimerais , monsieur l'Admin, savoir pourquoi il est trop tard pour la Kaldori d'en avoir une alors que cette option va être implantée dans le jeu prochainement...

Puis le forum sera "dissout": vous voulez dire qu'il n'existera plus sur le net? Si oui, vous en recréer un avec Rivelune? ( je comprends que c'est une tâche ingrate mais pensez à nous^^.).

Merci d'avance pour les réponces.
Revenir en haut Aller en bas
Kailash
Garde Vétéran
Kailash


Nombre de messages : 46
Classe : Chasseresse dissidente
Foyer : Shattrah
Date d'inscription : 27/01/2007

Refonte du forum (propositions) Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum (propositions)   Refonte du forum (propositions) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:05

ben alors? c'était sur le coup de la colère ? ou il y avait vraiment un fondement à tes propos admin chéri?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SysOp
Admin


Nombre de messages : 77
Age : 55
Classe : Ghost
Foyer : In The Shell
Date d'inscription : 31/12/2006

Refonte du forum (propositions) Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum (propositions)   Refonte du forum (propositions) Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:10

A la demande de la personne derrière Rivelune, je vous annonce ce qui suit.

Il a été convenu que :

1) Qu'elle revienne ou non, je procéderai à une refonte complète de ce forum, et ceci selon 3 axes convergeants et complémentaires :

    - à partir de ce que Rivelune désire personnellement voir apporter comme modifications;
    - à partir de certains impératifs et limitations techniques ou ergonomiques qui me sont de fait imposés;
    - à partir de vos bonnes suggestions, comme par exemple celles faites plus haut par Kailash.


Temps estimé : 1 mois, soit tout le mois de septembre 2007.

Durant tout ce temps, "vieilles" et "nouvelles" sections, forums et même messages coexisteront le temps de la refonte. Dès qu'une nouvelle section sera finalisée, la ou les anciennes qu'elle remplace seront d'abord fermées, le temps que les messages encore d'actualité soient transférés, et que les messages obsolètes soient éventuellement récupérés par leurs auteurs, puis la section sera définitivement supprimée. Par ailleurs, je vous informerai dans une annonce verrouillée aux Valves actuelles de l'état d'avancement de la refonte, ainsi que des étapes complétées, et ce, je l'espère, quotidiennement, sachant que je ne travaillerai sur cette refonte qu'en soirée.

2) Si Rivelune ne devait pas revenir ou même disparaître complètement, l'un ou l'une d'entre vous, désigné(e) comme bon vous semble, la remplacera auprès de moi comme interface entre le jeu de WoW, ce forum, et moi-même.

3) Si Kaldori Theran devait disparaitre en tant que guilde des serveurs de WoW, ce forum sera fermé dans un premier temps, puis définitivement supprimé à son tour 30 jours après la dissolution.

Votre administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoritheran.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Refonte du forum (propositions) Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum (propositions)   Refonte du forum (propositions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du forum (propositions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FORUM] Refonte du forum en un espace commun
» [FORUM] Refonte du forum
» [FORUM] Condition générales d’utilisation du forum
» [FORUM] Le forum des Maisons Sin'Dorei etc.
» [FORUM] Proposition d'evolution du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldori Theran :: L'Auberge :: [RP] Les Valves-
Sauter vers: