Kaldori Theran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaldori Theran

Chroniques des Kaldori Theran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [FORUM] Pubophobie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hallali
Chef des Sentinelles
Hallali


Nombre de messages : 67
Classe : Maître des bêtes
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 17/02/2007

[FORUM] Pubophobie Empty
MessageSujet: [FORUM] Pubophobie   [FORUM] Pubophobie Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:43

Bien que je ne passe pas mes week-end à vandaliser les affiches du métro, j'aimerais bien voir disparaître l'horrible bandeau publicitaire de ce forum.

Of course there's not such thing as a free lunch, donc y a-t-il possibilité de payer un abonnement pour ne plus avoir la pub ?

P.S. T'inquiète pas Rivelune j'assumerais de ma poche si cette option est possible Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SysOp
Admin


Nombre de messages : 77
Age : 55
Classe : Ghost
Foyer : In The Shell
Date d'inscription : 31/12/2006

[FORUM] Pubophobie Empty
MessageSujet: Ben non!   [FORUM] Pubophobie Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:01

C'est techniquement possible, mais ça ne se fera pas.
Parce que je ne le veux pas.

Avant la création du forum, et même de la ratification IG de la charte de guilde des <Kaldori Theran>, Rivelune m'a remis un cahier des charges précis. Je passe les détails, mais on y trouve notament ceci :

- forum techniquement stable et sans mises hors-ligne intempestives;
- facile à utiliser pour des grands débutants;
- pas trop buggué quand même;
- totalement gratuit;
- etc.

Pour réunir tout ça, je ne rien trouvé de mieux à l'heure actuelle qu'un ForumActif... les autres gratuits sont techniquement bien plus instables et buggués, et moi, ça me convient : contrairement à tous ses concurrents, ce truc s'améliore sans cesse, lentement, mais sans jamais se dégrader, ce qui n'est pas rien...

Alors, si on veux se débarasser de la pub, 2 possibilités :

1) on entre dans le "Système de Points" de ForumActif, payant, qui fait disparaitre la pub progressivement : plus tu paies, moins t'en as;

2) on migre le forum ailleurs sur un hébergeur payant ou non, ou on le recrée intégralement ailleurs (encore pour ma pomme).

Dans les deux cas, vous vous débarassez à la fois, et de la pub, et de moi.

Et non, je n'ai pas d'intérêt commerciaux ou autres dans la pub ou dans ForumActif : tout le temps que je passe sur ce forum, c'est pro artis gratia... et franchement, passez-moi l'expression, "j'ai pas que ça à foutre".

What a Face

Votre administrateur.

P.S.: par contre, j'apprécierais grandement qu'on me propose des images pour remplacer l'actuelle bannière du forum, fournie par défaut avec le thème du forum et trace fossile de celui-ci, et qui est directement issue de cet infâme shoot-em-up médiévaloïde débile qu'est Guild Wars.
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoritheran.forumactif.fr
Hallali
Chef des Sentinelles
Hallali


Nombre de messages : 67
Classe : Maître des bêtes
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 17/02/2007

[FORUM] Pubophobie Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Pubophobie   [FORUM] Pubophobie Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:17

Admin a écrit:
[...]Dans les deux cas, vous vous débarassez à la fois, et de la pub, et de moi[...]
Crying or Very sad Ah ben non !
Ce n'est bien sur pas moi qui peux prendre ce genre de décision, mais tout moisi que soit ce bandeau de pub, il ne justifie pas de nous passer de ton remarquable boulot sur ce forum. Alors n'en parlons plus.

Citation :
P.S.: par contre, j'apprécierais grandement qu'on me propose des images pour remplacer l'actuelle bannière du forum[...]
J'avais commencé à collecter quelques images sympa pour le forum des Sentinelles qui ne verra sans doute jamais le jour. Je te les suggère donc sans savoir si tu pourras en faire quelque chose car je suis aussi nul à la mise en oeuvre d'un forum qu'en graphisme scratch

Tout d'abord ce fond d'écran qui avec peu de travail peut-être facilement transformé en bannière d'accueil, ou tout simplement réutilisé tel quel comme fond de page. Comme c'est une image Blibli de Ashenvale, c'est parfait pour l'ambiance du forum.

Sinon avec un peu plus de talent de graphiste cette image peut-être retravaillée en une très belle bannière d'accueil, il faudrait pour cela prolonger le motif de treille. Seul défaut cette image est "très" Sentinelles, mais c'est aussi le symbole des Elfes de la Nuit dans WC III, donc une signalétique forte pour tout joueur de WoW.

Enfin on peut utiliser un visualiseur de Tabard et se servir du résultat pour créer des icônes ou éléments d'habillage du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SysOp
Admin


Nombre de messages : 77
Age : 55
Classe : Ghost
Foyer : In The Shell
Date d'inscription : 31/12/2006

[FORUM] Pubophobie Empty
MessageSujet: Dé zimaje   [FORUM] Pubophobie Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:55

Hallali a écrit:
J'avais commencé à collecter quelques images sympa

Merci beaucoup! Je les ai enregistrées et ajoutées à ma collection personnelle. Je verrai plus tard ce que je pourrai en faire.

Hallali a écrit:
le forum des Sentinelles qui ne verra sans doute jamais le jour.

Ben mon lapin? On a pas le moral? Allez, si tu veux un forum, ou du moins pouvoir en utiliser un, je te propose tout de suite deux solutions.

Soit je t'en crée un, un chouette ForumActif puant avec plein de pubs infâmes, par exemple. Tu vas aimer. Tu me remets ton cahier des charges, je le crée, puis je te bombarde administrateur, tu apprends à t'en servir et tu le développes tout à ton aise.

Soit tu demandes à Rivelune (qui acceptera probablement) que les <Sentinelles> utilisent le forum des <Kaldori Theran> comme le leur, ce qui reviendrait à avoir un forum commun aux deux guildes. Comme vous êtes très proches, ma foi, pourquoi pas.


Hallali a écrit:
Enfin on peut utiliser un visualiseur de Tabard et se servir du résultat pour créer des icônes ou éléments d'habillage du forum.

Oui, je vois, c'est un viewer d'une guilde allemande, que tu as utilisé. Je le connais, c'est une chouette petite applet qui constitue à ce jour le seul utilitaire valable dans sa catégorie. Les autres sont tout pourris. Ceci dit, je n'ai aucune demande de modification de la charte graphique du forum en ce moment, sauf justement la bannière d'accueil...

Si on continue de discuter de ça, je propose de clotûrer rapidement ou de créer un topic dédié, parce que là on commence à dévier méchamment du message d'origine... un peu par ma faute, d'ailleurs?

Votre administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoritheran.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





[FORUM] Pubophobie Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Pubophobie   [FORUM] Pubophobie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FORUM] Pubophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FORUM] Pub du forum
» [FORUM] Refonte du forum en un espace commun
» [FORUM] Le forum des Maisons Sin'Dorei etc.
» [FORUM] Proposition d'evolution du forum
» [FORUM] Comment s'inscrire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldori Theran :: Le Service Technique :: [HRP] Problèmes & Solutions-
Sauter vers: