Kaldori Theran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaldori Theran

Chroniques des Kaldori Theran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [FORUM] Pour ou contre les signatures à image?

Aller en bas 
+8
Ethilra
Namaë
Ombraël
Elunia
Hallali
Kailash
Admin
Rivelune
12 participants

Etes-vous pour ou contre l'autorisation des signatures à image sur notre forum?
- Pour
[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Vote_lcap35%[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Vote_rcap
 35% [ 6 ]
- Contre
[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Vote_lcap47%[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Vote_rcap
 47% [ 8 ]
- Abstension
[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Vote_lcap18%[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Rivelune
Dirigeante de la Kaldori Thera
Rivelune


Nombre de messages : 168
Classe : Prêtre
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 31/12/2006

[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Empty
MessageSujet: [FORUM] Pour ou contre les signatures à image?   [FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:51

A toutes et tous, salut!

Etes-vous pour ou contre l'autorisation des signatures à image sur notre forum?
Lors de la création de notre forum, il fut décidé parmi d'autres choses entre fondateurs et avec l'Admin qu'elles ne seraient pas autorisées, pour des raisons d'encombrement graphique dans les messages. Néanmoins, il ne s'agit pas d'un impératif radical... la décision n'est donc pas absolument tranchée. Certain(e)s d'entre vous ne peuvent s'en passer, d'autres ne supportent pas ça (l'Admin est radicalement contre, par exemple), d'autres enfin s'en fichent complètement. Aussi, comme le but est quand même que ce forum soit le vôtre, à toutes et tous, et non celui de quelques-uns, j'ai décidé d'ouvrir un débat à ce sujet.

La parole est à vous.

Parallèlement à ce débat, j'ai décidé de procéder à un sondage, illimité dans le temps. Le résultat du "vote" à ce sondage sera purement consultatif, et je tiendrai compte par ailleurs des arguments développés dans le débat. Je clotûrerai le sondage lui-même quand j'aurai un certain quorum, un nombre de votes exprimés minimal : ce nombre, assez élevé au regard du nombre de nos membres, est prédéterminé par moi mais je le garde secret jusqu'à la fin du vote, afin de ne pas vous influencer. Peut s'exprimer toute personne inscrite au forum et membre d'un groupe d'utilisateurs, donc les Sentinelles aussi, par exemple.

Votez!

Rivelune

P.S.: si vous n'êtes pas sûr(e) de votre vote, participez ou suivez le débat : je prèfère ne pas avoir à gérer le cas de personnes qui changent d'avis, et cherche par ce sondage l'expression d'avis fermes et définitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SysOp
Admin


Nombre de messages : 77
Age : 55
Classe : Ghost
Foyer : In The Shell
Date d'inscription : 31/12/2006

[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Empty
MessageSujet: Non.   [FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:28

Non mais sérieusement!? Vous croyez vraiment que je vais voter quoi à une telle proposition?!

Je m'y oppose pour des raisons qui ont déjà été citées plus haut par Rivelune. L'encombrement, d'abord. N'entendez pas par là la taille de stockage des images sur le forum : celui-ci a une capacité bien suffisante à cet égard. Je parle de l'encombrement visuel. Avec des signatures à image, les messages sont saupoudrés de gros pavés graphiques qui, à terme, prennent plus de place à l'écran que le contenu proprement dit. La moindre réponse intelligente du genre "LOL", "mdr!" ou "+1" se voit alors systématiquement suivie d'un machin absolument sans intérêt. Un forum, je le rappelle, est par nature un lieu d'échange écrit. Et il y en a pour se plaindre de quelques pubs plutôt discrètes en en-tête de forum, non mais... La cohérence graphique ensuite. Tout forum, celui-ci compris, respecte une certaine charte graphique : thème général, couleurs, graphismes, polices de caractères, etc. Les signatures graphiques, de par leur nature diverse et variée, et sans parler de leur qualité, non. Leur nature même et l'absence de contenu informatif réel (et correct) enfin. Ces signatures sont pour la plupart dynamiques, c'est-à-dire créées et mises à jour via un add-on quelconque, qui non seulement doit être installé (ce qui renvoie à un autre débat en cours), mais utilisé régulièrement (pour la mise à jour des informations du personnage), faute de quoi la signature ne correspond plus qu'à un passé révolu. Tout ça, ça fait beaucoup...

Ceci dit, concernant toutes les décisions de nature technique concernant le forum, j'ai un droit de veto absolu... Je dis oui, c'est oui, je dis non, c'est non. Mais je vais être bon prince! Et jouer le jeu de la démocratie en cours, et participer à ce sondage. Si, si! Il n'est donc pas sûr du tout que j'utilise ce veto... après tout, ce forum n'est pas ma propriété privée, je n'en suis que le créateur et le gardien. Débattez, votez... mais vous ne me convaincrez pas.

Allez, hop! Je vote.

Votre administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoritheran.forumactif.fr
Kailash
Garde Vétéran
Kailash


Nombre de messages : 46
Classe : Chasseresse dissidente
Foyer : Shattrah
Date d'inscription : 27/01/2007

[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Pour ou contre les signatures à image?   [FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:43

Je suis le vote de notre bien aimé administrateur. Je n'ai pas de réelles conviction face à ce problème et donc ses arguments sont louables.

K.

PS. Et je vais réduire la taille de mon avatar, histoire de pouvoir mettre des "mdr"; "+1"; ou lol sans gêner le forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hallali
Chef des Sentinelles
Hallali


Nombre de messages : 67
Classe : Maître des bêtes
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 17/02/2007

[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Pour ou contre les signatures à image?   [FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:33

Bon il est vrai que l'argument de notre admin est difficilement réfutable, je vous avoue que je trouve ma propre signature beaucoup trops grosse d'un point de vue visuel (d'un point de vue technique c'est un lien donc ça prend pas de place ou de bande passante sur le forum).

Je vais en chercher une un peu plus discrète en attendant que la question soit tranchée. Je ne sais pas si comme pour l'avatar on peut limiter la taille de la signature.
Revenir en haut Aller en bas
Elunia
Archiprêtresse



Nombre de messages : 14
Classe : Prêtre
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 01/01/2007

[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Pour ou contre les signatures à image?   [FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:30

J'aime ce qui est sobre, et je vote donc en conséquence.


Elunia
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SysOp
Admin


Nombre de messages : 77
Age : 55
Classe : Ghost
Foyer : In The Shell
Date d'inscription : 31/12/2006

[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Empty
MessageSujet: Une signature n'est pas un avatar   [FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:03

Hallali a écrit:
d'un point de vue technique c'est un lien donc ça prend pas de place ou de bande passante sur le forum

Exact, ça ne prend que la place du lien lui-même, et aucune bande passante sur le forum. Par contre ça bouffe la bande passante de la personne qui ouvre une page qui en contient : le BBCode est alors exécuté, le lien est ouvert, et l'image sur laquelle il pointe est téléchargée.

Hallali a écrit:
Je ne sais pas si comme pour l'avatar on peut limiter la taille de la signature.

Non, on ne peut pas. Et je doute fort qu'on puisse un jour, pour une raison évidente, que voici. Le fichier image de l'avatar est directement stocké sur le serveur hébergeant le forum. Alors que comme déjà indiqué plus haut, le fichier image de la signature est stocké sur un serveur tierce : tout ce que le forum "voit", c'est un lien, c'est-à-dire un pointeur, mais il "ignore" sur quoi il pointe réellement (ou même s'il pointe sur quoi que ce soit), et il ne "connaît" donc aucun attribut de la cible du lien. La seule limitation de taille possible est donc à la source, sur le serveur tierce (ici : RPGOutfitter.com). Pas d'automatisation possible, donc.

Votre administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoritheran.forumactif.fr
Ombraël
Notable
Ombraël


Nombre de messages : 8
Classe : Gendarme
Foyer : Auberdine / Astranaar
Date d'inscription : 20/01/2007

[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Pour ou contre les signatures à image?   [FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:31

Comme Elunia.

O.
Revenir en haut Aller en bas
Namaë

Namaë


Nombre de messages : 1
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 08/01/2007

[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Pour ou contre les signatures à image?   [FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:52

Je vote pour la sobriété du forum par contre .... celle de Namaë c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Ethilra
Officier



Nombre de messages : 11
Classe : Voleur
Date d'inscription : 22/01/2007

[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Pour ou contre les signatures à image?   [FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:35

Lit les explications de chacun.
S'aperçoit qu'elle les comprend pour une fois.

Et bien embêtée du coup pour répondre.

Réfléchie un peu au probléme, n'y trouve aucune solution.

en conséquence pour ma part je m'abstiendrais de trancher cette question qui à vrai dire me dépasse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rivelune
Dirigeante de la Kaldori Thera
Rivelune


Nombre de messages : 168
Classe : Prêtre
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 31/12/2006

[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Empty
MessageSujet: A voté   [FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:56

*Vote*
Revenir en haut Aller en bas
Savyna
Archidruidesse
Savyna


Nombre de messages : 66
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/01/2007

[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Pour ou contre les signatures à image?   [FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Icon_minitimeVen 6 Avr - 4:31

Nous sommes contre, pour les raisons citées precedement.
Revenir en haut Aller en bas
Rivelune
Dirigeante de la Kaldori Thera
Rivelune


Nombre de messages : 168
Classe : Prêtre
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 31/12/2006

[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Empty
MessageSujet: Ah?   [FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:30

Certes, mais avez-vous voté?
Revenir en haut Aller en bas
Leneïla
Sentinelle
Leneïla


Nombre de messages : 11
Classe : Druidesse
Foyer : Darnassus
Date d'inscription : 11/04/2007

[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Pour ou contre les signatures à image?   [FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:11

Salutations...!

Je vais sûrement faire un peu tache hihi, mais les signatures à image ne me dérangent en aucun cas. Ca change en fait. Personnellement, j'ai voulu insérer ma signature à image (c'était du genre : Leneïla, Druidesse de l'Equilibre) avec des signes du Druide, mais ça ne marche pas (^^).

Bon maintenant, si le vote est totalement contre, c'est pas grave, je saurais m'en passer...

Voilà, je crois que vous savez mon vote à présent.

Amicalement,
Leneïla.
Revenir en haut Aller en bas
Tilmaclya
Sentinelle



Nombre de messages : 48
Classe : Druidesse
Date d'inscription : 31/03/2007

[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Pour ou contre les signatures à image?   [FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Icon_minitimeVen 13 Avr - 2:37

Moi ce que j'en dit, c'est qu'on a deja un avatar avec un image, pas la peine de mettre en plus une signature...

Je vote donc en consequence
Revenir en haut Aller en bas
Elensul
Garde Vétéran
Elensul


Nombre de messages : 15
Age : 34
Classe : Druide
Foyer : Orneval
Date d'inscription : 12/04/2007

[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Pour ou contre les signatures à image?   [FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Icon_minitimeSam 14 Avr - 5:13

Pour ma part je commence bien... a 4h11 du matin, excusez moi mais je me suis trompe tout simplement en votant "pour". Sinon j'ai brievement parcouru les raisons contre prescedament citees et elles justifient emplement le "contre". Donc me voila contre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SysOp
Admin


Nombre de messages : 77
Age : 55
Classe : Ghost
Foyer : In The Shell
Date d'inscription : 31/12/2006

[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Empty
MessageSujet: A voté.   [FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:20

Elensul,

Votre vote sera correctement pris en compte lors du "dépouillement", et sera comptabilisé dans les "contre".

Votre administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoritheran.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





[FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Pour ou contre les signatures à image?   [FORUM] Pour ou contre les signatures à image? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FORUM] Pour ou contre les signatures à image?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons?
» [FORUM] Couleur pour les Sentinelles
» [FORUM] Pub du forum
» [FORUM] Refonte du forum en un espace commun
» [FORUM] Proposition d'evolution du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldori Theran :: Le Service Technique :: [HRP] Problèmes & Solutions-
Sauter vers: