Kaldori Theran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaldori Theran

Chroniques des Kaldori Theran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rivelune
Dirigeante de la Kaldori Thera
Rivelune


Nombre de messages : 168
Classe : Prêtre
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 31/12/2006

[ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Empty
MessageSujet: [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons?   [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:26

A toutes et tous, salut!

J'ouvre ici un topic de discussion sur l'utilisation, obligatoire ou facultative, des add-ons par nos membres.
Ceci fait suite à un post (mal placé) de Hallali.

Notez tout de suite que, afin de préserver la liberté de nos membres, leur intégrité en tant que joueurs et joueuses, et leurs choix individuels, par décision du Conseil de la Kaldori Thera, aucune utilisation d'add-on ne sera jamais rendue obligatoire, et restera toujours facultative. Cette décision n'est pas discutable; toute tentative de remettre en question cette décision sera purgée du forum dès que détectée.

Et pourtant j'ouvre ce débat, mais je le tronque d'entrée : nous ne parlerons donc que d'utilisation optionnelle. Dans le cas des "guild rosters" et des "guild managers", qui requièrent la participation de tous les membres pour prendre toute leur dimension, nous nous limiterons donc à leur utilisation par certains dans le cadre des artisanats et des "banques de guilde".

A vous la parole.

Rivelune
Revenir en haut Aller en bas
Hallali
Chef des Sentinelles
Hallali


Nombre de messages : 67
Classe : Maître des bêtes
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 17/02/2007

[ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Empty
MessageSujet: Re: [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons?   [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:27

Pas grand chose a ajouter à ce que tu as dis Rivelune, pour ma part je recommande fortement l'utilisation de certains Add-Ons qui facilitent les choses, mais effectivement ne transformerait jamais cela en une obligation.

J'en utilise personnellement beaucoup, mais il faut savoir que chaque mise a jour du serveur entraîne des désagréments qui peuvent justifier la volonté de n'avoir aucun add-on (en dehors du soucis de les installer tout cours).
Revenir en haut Aller en bas
Luneora
Sentinelle



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2007

[ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Empty
MessageSujet: Re: [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons?   [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:28

Bonjour ;
L'utilisation d"addons que je vais appeller "de comunauté" ne sert strictement a rien si tout les membres ne l'on pas, Guildads est un tres bon addons , programé en Lua , et configurer en xml , il peut etre aisément modifier pour les besoin précis d'une guilde mais si un membre de la guilde n'a pas laddons installé cela ne sert a rien , d'une part celui ci serat tres fortement défavorisé , de plus on ne penseras pas baucoup a lui pour les events , vu que par exemple dans l'option de préparation de groupe pour un donjon ou autre il n'apparaitra meme pas.

Donc si la decision est les addons ne seront jamais obligatoir , ce que je peut comprendre, les seul addons qui peuvent servir sont les addons personel et non de comunauté....
Et je pense que lutilisation optionel d'addons de comunauté est un mauvaisse choses , cela pourait mettre certaine personne a l'écart sans le vouloir bien entendu.

Par contre l'on peut envisager d'utiliser mieux des fonctions déja presente dans le jeux , que penseriez vous par exemple de créer un canal de chat dans le jeux ex: "defenceforet" dont toute les guilde qui partage notre cause pourais joindre tout simplement en tapant la commande "/join defenceforet", cela permeterait davoir un chat commun a tous les defenseur , pratique pour signaler une attaque , et aucune modification du client wow n'est requise.

Voile j'espere avoir pu vous eclairer un peu.

Bien à vous

Luneora
Revenir en haut Aller en bas
Hallali
Chef des Sentinelles
Hallali


Nombre de messages : 67
Classe : Maître des bêtes
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 17/02/2007

[ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Empty
MessageSujet: Re: [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons?   [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:21

Je profite de ce que signale Luneora sur l'inconvénent d'un Add-On de communauté pour dire que cela renforce l'intérêt de RPGOutfitter par rapport à GuildAdds.

En effet, même celui qui n'a pas installé RPGO peut toujours consulter la banque ou les recettes de ceux qui l'on installé.

Pour ce qui est des évènements, on peut utiliser le courrier interne pour communiquer au membres lorsqu'ils ne sont pas connecté, et bien sur les inviter à se rendre sur le forum.

Enfin Luneora, ta suggestion d'un canal commun est déjà en pratique, il s'agit du canal (censuré par Admin) que nous utilisons pour la défense et partageons avec le bataillon Darnassus. Rivelune a voulu limiter son usage a quelques membres pour chaque guilde afin d'éviter le flood, mais je pense que nous pourrions de notre coté y ajouter quelques Sentinelles car seul Gennuske et moi-même sommes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SysOp
Admin


Nombre de messages : 77
Age : 55
Classe : Ghost
Foyer : In The Shell
Date d'inscription : 31/12/2006

[ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Empty
MessageSujet: RPGOutfitter   [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:01

Hallali a écrit:
cela renforce l'intérêt de RPGOutfitter par rapport à GuildAdds

Plus sur www.rpgoutfitter.com

La discussion c'est ici.

Votre administrateur.


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoritheran.forumactif.fr
Admin
SysOp
Admin


Nombre de messages : 77
Age : 55
Classe : Ghost
Foyer : In The Shell
Date d'inscription : 31/12/2006

[ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Empty
MessageSujet: Man on the Moon   [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:02

Luneora a écrit:
programé en Lua

Lua est un langage de script semi-interprété proche du C. Abus de langage, donc. Haha! "Abus de langage"! Calembour! Jeu de mot!

Luneora a écrit:
configurer en xml

XML est un langage structuré de description de données. Abus de... bon j'arrête, vous avez compris.

Luneora a écrit:
Guildads est [...] programé en Lua , et configurer en xml

Je préciserait "pour la science" qu'il est écrit en C, qu'il exécute ses commandes via des fichiers de script .lua (avec un interpréteur idoine), et qu'il lit ses données de paramètrage et autres dans des fichiers .xml (avec un parser idoine). Je précise que je n'ai jamais personnellement décompilé GuildAds pour en voir le source. Mais je peux le faire, si vous voulez.

Luneora a écrit:
si un membre de la guilde n'a pas laddons installé cela ne sert a rien , d'une part celui ci serat tres fortement défavorisé , de plus on ne penseras pas baucoup a lui pour les events , vu que par exemple dans l'option de préparation de groupe pour un donjon ou autre il n'apparaitra meme pas.

Exact. Mais il y a pire. GuildAds n'est pas "multilingue", tout simplement parce que les balises XML ne le sont pas. Or, les clients WoW (WoW.exe) de langues différentes, par exemple anglais et français, utilisent des .xml dont les balises sont écrites dans leur langue d'origine. Traduction : si vous avez le jeu en anglais, lors de la création ou d'une mise à jour de votre profil sur le roster de GA, toutes vos données seront envoyées et affichées en anglais; PAS en français. Quelques exemples. "Warlock" n'est pas équivalent à "Démoniste", et GA y verra 2 classes différentes; "Dire-Maul" n'est pas équivalent à "Hache-Tripes", et GA y verra 2 instances différentes; etc. Et tout est à l'avenant.

Luneora a écrit:
Guildads est un tres bon addons

Sûrement pas. Dans sa catégorie, c'est une daube intégrale. Ce truc est bugué à mort, et est plus ou moins invalide ou obsolète à chaque mise à jour de la part de Blizzard, d'autant plus que la structure du XML aura plus ou moins changé. La seule explication de sa popularité est que son "marketing" est très bien fait. Son seul mérite est d'exister. La seule bonne raison de l'utiliser... ben y'en a pas.

Luneora a écrit:
(...)

Le reste, ce n'est pas de la technique, ça ne me concerne pas.

Votre administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoritheran.forumactif.fr
Rivelune
Dirigeante de la Kaldori Thera
Rivelune


Nombre de messages : 168
Classe : Prêtre
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 31/12/2006

[ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Empty
MessageSujet: Re: [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons?   [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:32

Luneora a écrit:
L'utilisation d"addons que je vais appeller "de comunauté" ne sert strictement a rien si tout les membres ne l'on pas, (...) mais si un membre de la guilde n'a pas laddons installé cela ne sert a rien , d'une part celui ci serat tres fortement défavorisé , de plus on ne penseras pas baucoup a lui pour les events , vu que par exemple dans l'option de préparation de groupe pour un donjon ou autre il n'apparaitra meme pas.

J'ajouterai que ça ne sert à rien non plus si les mises à jour de profil ne sont pas faites régulièrement. Incidemment, nombre de nos membres sont, disons, "allergiques" à l'informatique, au point même de "rater" leur inscription à ce forum... Quant à GuildAds, je ne veux même pas en entendre parler.

Luneaora a écrit:
Donc si la decision est les addons ne seront jamais obligatoir , ce que je peut comprendre, les seul addons qui peuvent servir sont les addons personel et non de comunauté....

C'est bien ça.

Luneaora a écrit:
Et je pense que lutilisation optionel d'addons de comunauté est un mauvaisse choses , cela pourait mettre certaine personne a l'écart sans le vouloir bien entendu.

Non. Il ne s'agit pas de créer une communauté à deux vitesses, avec ceux qui auraient un tel add-on installé, et les autres pas. Pour reprendre en gros les idées citées plus haut par Hallali, et encore plus haut par moi, le seul intérêt est alors la gestion des "banques de guildes" et des artisanats.

De toute façon, ici le débat se dédouble : nous débattons à DEUX guildes, non une seule...

Luneora a écrit:
Par contre l'on peut envisager d'utiliser mieux des fonctions déja presente dans le jeux

Toutes les idées sont les bienvenues. C'est évidemment vers ça que je tente d'aller.

Luneora a écrit:
que penseriez vous par exemple de créer un canal de chat dans le jeux ex: "defenceforet" dont toute les guilde qui partage notre cause pourais joindre tout simplement en tapant la commande "/join defenceforet", cela permeterait davoir un chat commun a tous les defenseur , pratique pour signaler une attaque , et aucune modification du client wow n'est requise.

Hallali a répondu :

Hallali a écrit:
ta suggestion d'un canal commun est déjà en pratique, il s'agit du canal (censuré; merci de ne pas le citer) que nous utilisons pour la défense et partageons avec le bataillon Darnassus. Rivelune a voulu limiter son usage a quelques membres pour chaque guilde afin d'éviter le flood, mais je pense que nous pourrions de notre coté y ajouter quelques Sentinelles car seul Gennuske et moi-même sommes dessus.

Ce canal existe bel et bien et est toujours utilisé courament, il fut créé à mon initiative pour l'utilisation exclusive en commun par les officiers de 3 guildes, à l'époque : Sentinelles, Kaldori Theran et l'Armée de Darnassus, aujourd'hui disparue et intégrée en tant que "Bataillon de Darnassus" au sein du Commando de Stormwind. Ne connaissant pas tous les membres des Sentinelles (je n'en ai répertorié que 8 à l'heure actuelle) et encore moins tous les Officiers, il m'est difficile de le diffuser pour l'instant. Ce qui pourra être fait lorsque Hallali m'aura fourni les effectifs des Sentinelles, dont j'ai par ailleurs besoin pour un tas de raisons. Ceci dit je l'ai donné à un Officier des Sentinelles, récemment, mais je ne suis plus sûre de qui; Tilmaclya, je crois.

Un autre canal existe également, "KaldoriTheran", créé par nous avant même la validation de notre charte de guilde, afin de pouvoir communiquer entre nous, à l'époque, en l'absence de canal de guilde. A l'heure actuelle, d'utilisation plus rare, il sert encore en tant que canal commun avec des non membres "amis". Il est "libre d'accès".

Je reviens à l'idée de Luneora d'utiliser mieux des fonctions déjà présentes dans le jeu.

En voici une dont je voudrais optimiser l'utilisation. La "Note publique". C'est elle qui génère la colonne "Remarque" sur l'onglet "Guilde" de la fenêtre "Social". Au départ, je l'ai classiquement utilisée pour indiquer les artisanats principaux de chacun. Quand notre forum s'est développé, j'ai transféré, détaillé et complété ces maigres informations, limitées en jeu par le (faible) nombre maximal de caractères de cette colonne, dans un post spécifique. A l'heure actuelle, elle indique soit "l'occupation principale" du personnage (ex.: "Foire de Sombrelune", "(leveling)", "(en congé)", etc.), soit sa zone d'activité principale (ex.: "Berceau de l'Hiver", etc.). Ca ne me satisfait pas encore, vu que ça aussi aurait plus sa place sur le forum. Je cherche donc à y placer des informations vraiment (et souvent) utilisées en jeu, sans devoir obligatoirement lancer son navigateur Internet pour venir ici. Quelqu'un a de (bonnes) idées?

Rivelune
Revenir en haut Aller en bas
Luneora
Sentinelle



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2007

[ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Empty
MessageSujet: Re: [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons?   [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:29

Bonjour,

Par contre je ne voit pas l'interet d'un tel canal ,si tout les défenceur n'y ont pas acces ! Le canal ne sert a a rien dans ce cas , vus que c'est un jeux et que les peu de persones ayant acces a ce canal , ne sont pas forcement tout le temp en ligne lors des attaques.

Hum, pour ce qui est de la reponse de "admin" je voulais simplifié les choses , pour des membres qui n'ont pas forcément envie de rentrer dans les terme complexe ! (en gros lidée c'était de dire , on peu le modifier facilement pour nos diver besoin) Et je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu as écrit, mais n'ai vraiment pas envie d'entrer dans une polémique.

Bien à vous,


Luneora.
Revenir en haut Aller en bas
Hallali
Chef des Sentinelles
Hallali


Nombre de messages : 67
Classe : Maître des bêtes
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 17/02/2007

[ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Empty
MessageSujet: Re: [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons?   [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:03

Luneora a écrit:
[...]je ne voit pas l'interet d'un tel canal ,si tout les défenceur n'y ont pas acces ! Le canal ne sert a a rien dans ce cas , vus que c'est un jeux et que les peu de persones ayant acces a ce canal , ne sont pas forcement tout le temp en ligne lors des attaques.[...]

Avec presque un mois d'usage du canal D (pas la peine de censurer admin, ce n'est pas le nom du canal Wink ) je partage l'avis de Luneora, nous sommes rarement plus de 4 ou 5 dessus aux heures d'affluence, et ceux qui sont dessus doivent relayer l'information dans un sens ou dans l'autre. Et si tous les inscrits d'une guilde sont absent du canal, l'information n'est plus relayée aux autres membres de la guilde qui pourtant pourraient agir.

L'inquiétude de flood de Rivelune est légitime mais je pense que nous devrions donner la chance à un canal ouvert à tous les membres des guildes participantes en encadrant bien les conditions d'utilisation de celui-ci.

P.S. Peut-être que cette discussion mérite d'être re-dirigée vers une catégorie plus appropriée du forum ou mérite son propre fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Luneora
Sentinelle



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2007

[ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Empty
MessageSujet: Re: [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons?   [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:45

Bonjour,

De toute facon , il y as des options de modération , donc pour le flood si cela arrive cela peut etre facilement régler. Par expemple le canal LAC utilisé par baucoup n'as jamais eu de probleme.

Sollution a tester.


Bien à vous ,

Luneora
Revenir en haut Aller en bas
Finwé

Finwé


Nombre de messages : 21
Classe : Druidesse
Foyer : Astranaar
Date d'inscription : 09/05/2007

[ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Empty
MessageSujet: Re: [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons?   [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:21

Je vais surement vous parraître un peu idiote. Mais je suis un peu puriste. Je ne vois vraiment pas l'interet d'utilisé des add-on de combat.

Pour les add-on de communauté je trouve que cela nuit au rp (échange de lettre pour les échanges et autre fioriture de respect qui font que le rp sont très interéssant).

Par contre j'ai entendu parler d'un add on anti spam. Ceci est très utile mais il parrait que cela envoie une requete automatiquement a chaque spam ce qui va flooder le service mj. Je compte le tester assez rapidement car cela détruit toujours ma petite bull rp.

Sur ce je ne vois pas que dire d'autre et vous souhaite a tous une bonne soirée sur wow.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Empty
MessageSujet: Re: [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons?   [ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ADD-ON] Pour ou contre l'utilisation des add-ons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FORUM] Pour ou contre les signatures à image?
» Pour un sourire irrésistible
» [FORUM] Couleur pour les Sentinelles
» Faites l'humour, pas la guerre
» le rhum explosif s'est pas bon pour les elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldori Theran :: Le Service Technique :: [HRP] Problèmes & Solutions-
Sauter vers: