Kaldori Theran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaldori Theran

Chroniques des Kaldori Theran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Juste un espoir...

Aller en bas 
AuteurMessage
Savyna
Archidruidesse
Savyna


Nombre de messages : 66
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/01/2007

Juste un espoir... Empty
MessageSujet: Juste un espoir...   Juste un espoir... Icon_minitimeVen 4 Mai - 3:52

Cela fait deja bien des lunes que l'Archidruidesse demeure a Reflet de Lune, allitée, inconsciente et fievreuse...Depuis cette nuit ou elle eut une terrible vision...
Elle rentrait comme a son habitude de des ablutions au lac Elune'Ara mais lorsqu'elle entra dans sa chambre le temps y semblait figé, suspendu et Savyna sentit une presence qui ne lui etait pas inconnu...Une vielle elfe au visage griffé par les siecles, cette femme qui l'avait elevée dans les jardins ou elle avait grandie
_Nourrice c'est bien vous?
_Oui Dame c'est bien moi
_Pourquoi n'etre jamais revenue nous chercher, pourquoi revenez vous dont apres toutes ses années ecoulées, nous avons en vain cherché le chemin qui nous ramenerait aux jardins et quitter ce monde violent et indigne...etes vous la reponse a nos prieres?
A cette instant une lueur puissante consuma la vieille femme, du moins son enveloppe, a sa place siegeait une energie pure et irradiante, faisant paraitre pour jour cette profonde nuit, les livres s'elevaient doucement, comme liberés des contraintes de leur propre poids, libre de flotter dans les airs, a l'instar de tous les objets presents, l'air etait lui meme emplie de cette force...L'Archidruidesse s'agenouilla avec grace.
_Oui je le suis mon enfant, Ysera est mon nom, je t'ai elevée et protegée comme ma propre fille tout en te cachant mon veritable visage...
_Ainsi c'est donc vous...mais pourquoi....
_Je vois en toi, point besoin de mots pour te faire comprendre...tu te demandes pourquoi tout cela, alors que nous autres, si puissants pourrions tout faire cesser sur le champs...Vois tu ce monde est libre, nous vous avons offerts cet avantage sur les autres especes, ils devaient l'utiliser pour maintenir l'equilibre et preserver la vie, mais l'egoisme a engendré un pouvoir perfide et corrompue, les uns et les autres vous etes egaux et responsables, a des niveaux differents certes mais cette guerre est née des races d'Azeroth et c'est un probleme qu'il vous incombe de regler, seulement, tous vous l'ignorez...Vous mettez en peril ce qui a ete battit, l'Ordre cosmique s'en trouvera bientot definitivement modifié avec ces sottises.Tu l'ignorais mais tes actions, tes volontés demontraient que tu servait ce dessein, cette haine en toi et cette force, tout ce qui c'est passé etait ecrit...Te rappelles tu de ces 3 femmes croisées sous Darnassus la nuit de ton depart? Elles sont les moires, gardiennes de la destinée, tu as ete leurs instrument comme tout ce qui es...
_Nous ne sommes pas un instrument....
_Tu incarnes la noblesse et la dignité Savyna, tu es meme déifiée par certains, ton ascendance te donne ce pouvoir et cette legitimité mais meme les souveraines, de la Terre ou du Ciel se plient aux Moires...
Ton inclinaison naturelle t'as poussée a créer ces poisons pour eradiquer toute race impure de ce monde et c'est la un noble combat mais combien de temps t'as t il fallu pour les composer, combien de temps encore te faudra t il pour l'achever...Beaucoup trop...Tes forces s'amenuisent et l'amour a troublé ton esprit, il faut donc avorter ce projet...Nous en avons d'autres pour toi...Comme tu le reconnais toi meme tu n'es pas une guerriere accomplie, tes dons occultes eux sont incontestables, et cette aura qui t'entoure atteste de ce "potentiel" cette energie presente en toi telle une force vive...Il est temps de l'utiliser...
Les prejudices causés a ce mondes sont enormes, tuer les races ne suffirait pas a retablir l'integrité de ce plan, il faut plus...prends ceci
Ysera tend a Savyna une sphere faite de lumiere, de la taille d'un avant bras, vibrante et quasi vivante...une force de meme nature qu'Ysera en emanait mais une force plus brute comme primordiale...
Savyna tendit les bras pour recevoir ce present et sans poser la moindre question , Ysera y repondit...
_C'est une graine....une graine d'Arbre Monde, Yggdrasil comme certains l'appelait autrefois, cette graine est notre avenir et ta delivrance de ce fardeau, tu la planteras Savyna , mais pas avec envie, egoisme et soif...Tu la planteras pour elle meme, ta volonté sera a elle, ton ame et tout on etre seront un terreau des plus fertiles, la terre autour de toi est souillée, mais toi tu es la seule a etre preservée de cette corruption et il faut qu'il en soit de meme pour l'Arbre Monde, que la Nature le reconnaisse comme son fruit et non comme le tien...Toi seule peut le faire, toi seule a la force necessaire pour la faire germer et croitre et tu le feras cette nuit car le temps presse, je peux lire dans ton ame tes doutes et tes attachements a celles que tu appelles "soeurs", saches qu'en cela tu leur rends services meme si elles n'en sauront rien, la Nature te reclame tu ne peux refuser, a present va ne te souci guere des"modalités" de ton depart, car oui c'est un depart pour toi, les jardins...t'attendent ainsi que tes vrais parents....laisse ici tous tes regrets ils ne te serviront pas.
La lune est bientot pleine et haute dans le ciel...
Puis tout disparue subitement...Le bruit des livres tombant lourdement sur le sol alerta Nithaiah qui se precipitat, ainsi que les Tréants gardiens de l'Archidruidesse qui apparurent...
Ils decouvrir la piece sans dessus dessous et au centre Savyna etait agenouillée, les yeux rivés sur une sphere etrange, ne disant mot
_Altesse? Altesse allez vous bien? Que c'est il passé?
_Il faut preparer...preparez nos malles
_Nous partons?
_Pas vous...seulement nous... et ne discutez pas
L'Archidruidesse expliqua brievement a Nithaiah ce qu'il venait de se passer, sans quitter la graine du regard, pendant que Nithaiah deconcertée faisait son devoir a contre coeur, choquée par ce qu'elle entendait...Et promis de n'en parler a personne.
_Il suffit a present, laissez nous seule nous avons a faire, c'est un present d'espoir que nous offrirons au monde cette nuit,une promesse de renouveau...
Nithaiah ne put retenir ses larmes, meme si ces siecles de services lui avaient bien appris l'etiquette, l'idée si soudaine de perdre sa maitresse lui etait insupportable...
_Bien Dame, ce fut un plaisir que de vouer ma vie a la votre, merci pour tout Dame
Elle se jetta sur Savyna et la serra dans ses bras, alors Savyna quitta un instant la graine du regard et dit
_Merci a vous Nithaiah...
et elle esquissa un sourire, cela etait la premiere fois qu'elle remerciait....
Nithaiah compris alors qu'il lui fallait partir et etre forte jusqu'au bout comme sa maitresse le lui avait apprit...elle se retira donc et patienta au dehors...
L'Archidruidesse se leva alors et libera ses Treants de leurs serments d'allegeance envers elle et les rendit a la Terre mere, ainsi que tous ses familiers....chacun s'inclina avec un profond respect mais aucun ne partit, il etait libres mais ne desiraient pas quitter l'Archidruidesse.elle posa a ses pieds la graine qui etait emplie de mouvements et dont quelques choses, ressemblant a des tentacules verts luminescent, caressait ca et la la peau de Savyna.
Elle quitta tous ses vetements se retrouvant entierement devetue, seulement habillée d'une etrange aura, il n'y avait aucun vent mes ses cheveux flottaient dans les airs, la pieces baignée par la lumiere que degageait la graine, elle pria une derniere fois
_O Pere, O Mere, nous voici, Peuple, toi qui nous reclame nous venons a toi, soeurs vous qui a jamais serez dans notre coeur, et nous survivrons dans le votre, nous changeons de forme, mais nous demeurons eternelle, puissiez vous un jour nous pardonnez...Lunad Tep Ormic, protege nous avec ton voile, sans encombre dans le coeur de la nuit, que notre sang soit cette promesse tant attendue, notre ame, une delivrance....
Elle prit une profonde inspiration, mais aucune larme, sa Nature prenait le pas sur ses emotions et elle accomplissait son devoir, elle s'accomplissait...elle portat la graine et la placa contre son ventre.
A ce moment la graine brilla de plus belle et les tentacules, tels des racines lechaient la peau de Savyna, cherchant leur chemin , puis s'enfoncant lentement dans les chairs de l'Archidruidesse parcourue par des frissons et de violentes douleurs,jusqu'a s'y engouffrer totalement.
Plus aucune lumieres, juste un bruit sourd, le corps de Savyna tombant a terre, inconsciente...Puis des cris, ceux de ses familiers, puis ceux de Nithaiah qui ,alertée ,revenait tout juste....son corps ne portait aucune marque,aucune plaie et les gouttes de sang tombées au sol avaient immediatement disparue, comme bues par la Terre...
Aux bords du lac Elune'Ara on apercue l'ombre d'un cerf gigantesque et la silouhette scintillante d'une biche...
Revenir en haut Aller en bas
Savyna
Archidruidesse
Savyna


Nombre de messages : 66
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/01/2007

Juste un espoir... Empty
MessageSujet: ait   Juste un espoir... Icon_minitimeLun 14 Mai - 2:36

Apres des Lunes passées dans un sommeil blafard l'Archidruidesse s'eveilla tres affaiblie, les membres endoloris, decharnés, la faiblesse et la douleurs se lisaient sur ses traits, son visage etait griffé par le temps, tous ces millenaires dont son ascendance l'avait preservée apparurent brusquement et troublerent sa beauté qui n'etait des lors qu'un pale souvenir, elle ouvrit les yeux mais tout etait noir autour d'elle, elle etait aveugle et appeurée, ne comprenant ce qui lui arrivait, ne devait elle pas mourir?
Elle etait seule, ses familiers ne repondaient pas a ses appels, de meme pour ses fideles treants...Il n'y avait qu'elle, toute noblesse s'etait evanouie d'elle, plus une once de superiorité, elle n'etait plus qu'une veillarde attendant la mort, affaiblie par la vie, aveugle et torturée...Un spectacle horrible que, pourtant, nombre de ses opposants auraient aimé contempler....
Elle resta la pendant des jours a meme le sol puisque ses jambes ne la portaient plus, supportant toutes les douleurs que son corps fatigué lui infligeait...
Elle reussi malgrés tout a se manifester aupres de certaines de ses soeurs mais tres brievement et se gardant bien de les alarmer.
Elle comprit bien vite qu'elle etait devenue mortelle et que cette fois elle ne pourrait s'en sortir, elle implora alors la mort de l'enlever, point une mort noble comme on aurait pu l'imaginer pour elle, mais la mort des las, la mort des laches, ses yeux sans vie laissaient des larmes couler, des larmes dont le sel creusait un peu plus les sillons de sa peau...Elle implora, supplia et desespera...
Jusqu'a ce qu'une etrange lumiere sortie de toute part, de la terre, de l'air, des murs, des plantes, un bruit cristallins emplie la piece et bien que Savyna ne voyait guere plus elle pouvait sentir cette lumiere et cette chaleur a travers elle....
_Ainsi te voila mon enfant
_Mere?Pere? est ce vous? tuez nous de grace....
_Non je ne suis ni Cenarius ni Astreya je suis pourtant celle qui t'a engendrée
_Mais qui etes vous?
_Je suis tout ce qui est, toutce qui a ete, tout ce qui sera et mon voile jamais aucun mortel ne l'a levé, je suis l'unique et le multiple, la maitresse des elements et enfant primordial du Temps.Architecte des mondes, Elune, Ysera, Cenarius, Malorne autant de noms, de visages pour une seule entité, je suis celle que tous et toutes honorent sans meme le savoir, je suis la manifestation unique de tous les Dieux et toutes les Déesses.Et toi mon enfant tu m'appelles egalement Mere Nature...
_Plait il comment cela est il possible?
L'archidruidesse etait deconcertée et oublia totalement la douleurs...
_Car telle est ma volonté, mais la n'est pas la question, je viens en reponse a tes prieres.
_Delivrez moi par pitié
Une gigantesque graine apparue alors, irradiant une force impressionnante et au sommet de laquelle pointait une legere pousse
_J'ai ici mon enfant ce qui a fait de toi cette epave que tu es, cette chose qui t'as tout pris...La graine d'arbre monde....En se nourricant de toi elle a pue germer ce qui etait inesperé, mais a quel prix, si tu avais des yeux pour voir tu mourrais de honte...Ta grandeur n'est plus, TU n'es plus, plus rien et pourtant je t'offre tout, oui la possibilité de tout recouvrer et d'avantage, je t'offrirais la richesse a foison, tu recouvreras ton eternité, je ferais de toi une Déesse de beauté et de force, tel un nouveau de mes visages, tu seras toute puissante si a ton tour tu te nourris d'elle...
_Manger cette graine?
_Oui et devenir une Déesse ou bien sombrerdans l'oublie total...meme tes soeurs si precieuses pour toi ne se souviendront de toi que comme folle arrogante et despotique! Je t'offre le choix...
_Cette graine est notre enfant, l'accomplissement de notre existance, nous refusons donc Puissante Mere, delivrez nous..
_En es tu bien sure?
_Plus que tout
L'entité presente fondit alors sur Savyna la transpercant de part en part, un bruit sourd s'ajouta a celui de cristal et l'air semblait vibrer... puis se dispersa dant toute la piece, s'en suivie alors un spectacle impressionnant...
Savyna etait debout vetue elle meme de lumiere, la douleurs n'etait plus et le bien etre coulait a present dans ses veines, elle toucha son visage, lisse, doux, tiede....elle ouvrit alors les yeux et , stupefaite decouvrit premierement qu'elle voyait de nouveau et que tout autour d'elle se tenaient fierement Cenarius, Astreya, Elune, Malorne, Ysera et d'autre divinité qu'elle ne saurait nommer.
Elle s'inclina avec une profonde humilité et un immense respect, mais emplie egalement d'incomprehension...
Alors toutes les divinités presentes parlerent d'une meme voix
_Tu t'es sacrifiée pour ce en quoi tu crois, pour ce monde et pour moi, je ne suis ni bonne ni mauvaise mais en moi la cupidité et l'egoisme n'ont pas leur places...tu as montrée que tu etais vraiment a mon image te voici donc a present a ta place, ton coeur est pure et meme plongé dans les tenebres il l'est resté, bienvenue a toi.
_Merci a vous(n'osant lever les yeux...)
_Leve toi Savyna, te voici a present bien vivante, tu as sacrifié le divin qui etait en toi pour tes idéaux, meme certain Dieux n'en feraient pas autant...Tu devrais etre mortelle a present, connaitre la maladie, la vieillesse et la mort a l'instar de tous les Kaldorei, il en sera donc ainsi, mais pour un temps car c'est une vie que tu ne connait pas, c'est un cadeau que je te fais, tu comprendras mieux la vie des etres simples, ceci ne durera qu'un temps rassures toi, j'ai bien vu le dechirement dans ton regard a la simple prononciation de "etre mortelle", le moment venu tu retrouveras ton éternité, vois ceci comme une passage, une evolution.Un etre tel que toi ne saurait disparaitre...Tu as donné naissance a une graine a l'immense pouvoir, un espoir pour tout ce monde, mais il ne tient plus a toi de la planter, un autre le fera, profites de cette nouvelle vie, tu es liberée de ton devoir...
_Merci a vous, mais que va t il advenir de ce monde? Quand la graine sera t elle plantée car le temps annonce de cruels evenements, la mort pour nombres de créatures....
_Cela n'est plus de ton ressort, tu as suffisement oeuvré pour moi, des ennemis oubliés se leveront bientot de nouveaux, la legion Ardente tombera Savyna et ta contribution n'y sera pas etrangere, c'est la tout ce que tu dois savoir, et lorsqu'il se dressera tu seras a l'abris rassures toi...
_Qui cela"il"?
A ce moment sol se couvrit d'un givre fin, la temperature chuta brutalement, et une buée apparue lorsque Savyna expirait, elle tremblait...
_Un roi reclamera bientot son trone....bien assez tot!
Puis tout disparue, meme le froid, laissant Savyna seule, en proie a ses pensées , ses doutes, et surtout dans son corps dont elle reprenait peu a peu conscience...
Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un espoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] BG de Sylënce partie I
» Sylënce : Un souffle... Un murmure... Non. Juste le silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldori Theran :: La Bibliothèque :: [RP] Chroniques-
Sauter vers: