Kaldori Theran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaldori Theran

Chroniques des Kaldori Theran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [OFFICIEL] Réforme des grades

Aller en bas 
AuteurMessage
Rivelune
Dirigeante de la Kaldori Thera
Rivelune


Nombre de messages : 168
Classe : Prêtre
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 31/12/2006

[OFFICIEL] Réforme des grades Empty
MessageSujet: [OFFICIEL] Réforme des grades   [OFFICIEL] Réforme des grades Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:11

Salutations!

D'ici peu je procéderai à une réforme des grades de la Kaldori Thera. Celle-ci consistera en l'introduction d'un grade de "sous-officier" (à l'intitulé pas encore choisi), juste en-dessous d'officier, et à la suppression du grade de "Novice", qui expérience faite ne correspond pas à grand chose, et dont les membres seront ventilés entre les grades de "Recrue" et de "Milicien". Ce nouveau grade aura les mêmes prérogatives que celui d'Officier (notamment l'accès en "Ecouter" et "Parler" sur le canal Officiers, accessible par "/o" au lieu de "/g") , sauf le pouvoir de promouvoir et de guilder un nouveau membre.

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez une valse de dégradations et de promotions, je ne suis pas devenue folle : je dois ramener presque tout le monde au grade de "Recrue" pour procéder à cette modification, avant de rendre à chacun son grade d'origine. Afin d'éviter tout mouvement de panique, je tâcherai d'effectuer cette modification à une heure de faible affluence de nos membres, idéalement quand il n'y a personne. J'annoncerai le début de la manoeuvre dans la Message de guilde du jour avant de commencer. Temps estimé : 1 heure.

J'en profite pour rappeler aux Officiers et Conseillers, qui ont techniquement le pouvoir de promouvoir, que toute promotion doit être préalablement entérinée par moi, et moi seule (si vous avez ce pouvoir, c'est essentiellement pour des raisons RP). Bien entendu, je suis ouverte à toute proposition de promotion : je ne suis pas un dictateur assoiffé de pouvoir. Et bien que les grades, essentiellement symboliques et honorifiques, ne font que reflèter de manière mécanique l'ancienneté dans nos rangs et le niveau atteint.

Voilà, voilà...

Rivelune
Revenir en haut Aller en bas
Rivelune
Dirigeante de la Kaldori Thera
Rivelune


Nombre de messages : 168
Classe : Prêtre
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 31/12/2006

[OFFICIEL] Réforme des grades Empty
MessageSujet: Ca progresse   [OFFICIEL] Réforme des grades Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:39

La première phase de la réforme des grades est effectuée.
Elle s'est traduite, en outre, par un certain nombre de promotions automatiques, vu qu'un des grades a disparu et qu'un autre a été créé.
Il y aura une seconde phase, mais qui celle-là demandera la participation de chacun : il s'agit en effet de la nomination des Conseillers, Officiers et Forestiers, vu que je vais demander à chacun quel poste à responsabilités il désire occuper ou pas. En l'état, les grades actuels représentent la situation précédant la réforme, et non la suivant.

(cette seconde phase aura lieu si et seulement si je ne décide pas de dissoudre purement et simplement la Kaldori Thera : c'est ce que semblent vouloir l'écrasante majorité des membres, en préférant détruire plutôt que de construire, se déchirer plutôt que de s'entendre; une immense lassitude commence à m'envahir, et ça, c'est TRES mauvais signe...)

Rivelune
Revenir en haut Aller en bas
 
[OFFICIEL] Réforme des grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OFFICIEL] La "Mission" est créée!
» [HRP]Mise en place des Grades
» [OFFICIEL] Le forum est ouvert!
» [OFFICIEL] L'auberge est ouverte!
» [OFFICIEL] Hiérarchie et Protocole de la Kaldori Thera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldori Theran :: L'Auberge :: [RP] Les Valves-
Sauter vers: