Kaldori Theran
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Kaldori Theran

Chroniques des Kaldori Theran
 
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 1ère session : le Combat Farouche

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Elensul
Savyna
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Savyna
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Savyna


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MessageSujet: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:12

Le Combat Farouche est la voie de prédilection de la majorité des Druides et Druidesses, il vous permettra une bonne endurance et viabilité au corps à corps, il vous faudra donc adapter votre équipement en privilégiant la Force, l'Endurance et l'Agilité.

Vous aurez trois variations possibles :

_ le Combat Farouche, en dépensant également quelques points de talent en Restauration, ce qui vous donnera un avantage certain au niveau de votre viabilité lors de combat contre la Horde; sur cette voie ce sera votre forme de Félin qui sera favorisée;

_ le Combat Farouche pur, qui vous offrira une modulabilité entre vos formes de Félin et d'Ours sinistre, et qui vous permettra de causer le plus de dégâts possible en corps à corps;

_ le Combat Farouche orienté "Tank", ce qui favorisera donc votre forme d'Ours sinistre; si vous faites des instances, et surtout celles de haut niveau, votre rage montera très rapidement, à en faire pâlir certains Guerriers... La différence avec le précédent tient au fait que vous pouvez vous passer de "Férocité" pour lui préférer "Epines améliorées", qui augmentera votre menace.

Après, libre à vous de moduler ces "arbres de talents" pour les personnaliser en fonction de votre style mais rappelons que la voie du Combat Farouche s'adresse uniquement à ceux et celles qui aiment le corps à corps et qu'il est important d'investir en "Changeforme naturel" pour les 2 premières variations.
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Elensul
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Elensul


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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeSam 14 Avr - 5:45

Je voudrais simplement preciser, que sur experience personnelle j'ai constater qu'un Druide Farouche pure (le 2eme cas Ours sinistre/Felin), c'est mon cas, ne doit surtout pas ouvlier en combat sa part de magie, et souvent se defaire de sa forme animale ( ce que nombre ne font pas, notament chez la horde...) pour :
- se soigner
- se soigner et en profiter pour attaquer a distance
- Simplement quand les choses tournent mal, fuir.

Toujours se servir de toute sa pallette de sorts et de moyens pour etre sur de dominer.

Se soigner sert contre :
- Les Paladins
- Les Guerriers ( la classe la plus simple a tuer pour un feral, sur experience perso )
- Voleurs ( si le temps ne manque pas de placer son heal... )

Pour les demonistes ce n'est, soit pas possible(ils vous fearent et vous etes mort a 50% de chances a la fin du fear), soit pas necessaire.
Pour les mages c'est tres souvent inutile, ils meurent tres vite.
Pour les pretres en general il vaut mieu ne pas perdre de temps a se soigner, si ils se soignent a leurs tour le combat est perdu... (boucliers + fear = mort du druide rapide -_-')
Pour les chasseurs ce n'est pas necessaire (ou l'on a pas le temps et on est mort)
Pour les chaman... c'est une longue histoire, sur experience personnelle, c'est la classe qui fait le plus souffrir. Pas le temps en general de se soigner.
Pour les druides tout depand de la specialisation de l'adversaire, si equilibre pas besoin de soin, si feral... le combat peut durer des heures et si specialisation dans les soins... je ne sais pas, cela ne m'est jamais arrive pour etre franc, jamais vu en combat.


Tout ca evidement avec un equipement simple, ne comportant rien de special ou rare.
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Leneïla
Sentinelle
Leneïla


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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:02

/HRP

Citation :
Pour les chasseurs ce n'est pas necessaire (ou l'on a pas le temps et on est mort)

Je ne suis pas trop d'accord sur ce point-là... C'est possible de se soigner contre un chasseur. Je m'explique ? Contre un chasseur, il ne faut jamais le laisser s'éloigner, c'est clair. En félin, on court plus vite, ça nous avantage déjà. De plus, pour ceux qui prennent le talent "Charge farouche", peuvent l'utiliser pour charger le chasseur, l'étourdir ( +1sec si on prend le talent encore une fois ) et se soigner. Pour le "pet", on peut le sarmenter grâce à "Emprise de la Nature", puis, si l'on y arrive, on peut l'endormir...!

( Bon je dois avouer que j'ai testé le druide de mon frère qui est niveau 70 et épique, donc là, ça avantage sûrement beaucoup... )

Citation :
Pour les chaman... c'est une longue histoire,
sur experience personnelle, c'est la classe qui fait le plus souffrir.
Pas le temps en general de se soigner.

Alors là je ne suis pas, mais pas du tout d'accord hihi. Je suis énervante hein ? Tant pis Wink

Le chaman on ouvre le combat en félin, avec un ravage ou un traquenard. Puis, on le fait saigner avec "Griffe", on lui met quelques "Griffure" et on termine le combo avec "Déchirure". Ensuite on démorph, on lance un "Eclat lunaire", on se met une "Récupération" et on finit le combat en ours. Si on doit se soigner on l'étourdit.

J'ai toujours agit comme ça avec les chamans, j'ai perdu, mais le plus souvent j'ai gagné.

C'est aussi une expérience personnelle qui a quelques points différents de la tienne. Je ne fesais que expliquer la mienne. Je ne veux en aucun cas te contre-dire, on ne voit simplement pas les choses de la même manière Wink
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Elensul
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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:16

/HRP
Tu fais bien de donner ta facon de faire, qui est sans doute meilleur que la mienne, ce topic ne fait que prendre vie, il faut partager nos impressions, nos idees et nos tactiques...
Merci bien de reagir et de donner des "solutions" a mes "problemes".
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Savyna
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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeDim 15 Avr - 2:24

Bien bien...
Voici un echange constructif...
*satisfaite de ses eleves*
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Elensul
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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeDim 15 Avr - 2:35

/HRP
Si l'ennemi engage le combat alors que l'on est en forme de felin, par exemple si l'attaquant est un chaman... Le bon reflex est-ce de passer en ours? ou continuer a lui faire du degat et attendre que les PV crient famine pour se detransformer, faire les manipes qui vont avec et soigner en risquant de se prendre un critique? (Pour ma part je reste en ours), je prends bien garde a virer ses Totemes au passage...
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Leneïla
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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:18

Citation :
/HRP
Si l'ennemi engage le combat alors que l'on est en forme de felin, par exemple si l'attaquant est un chaman... Le bon reflex est-ce de passer en ours? ou continuer a lui faire du degat et attendre que les PV crient famine pour se detransformer, faire les manipes qui vont avec et soigner en risquant de se prendre un critique? (Pour ma part je reste en ours), je prends bien garde a virer ses Totemes au passage...

/HRP

Personnellement, ça dépend des cas. C'est sûr que si le chaman a plus beaucoup de vie et ne pense pas à se soigner, faut le "finir" en félin, ça sert à rien de passer en ours. Si tu as à faire à un dur qui joue bien, je te conseille de lui mettre 3 coups de combo --> Déchirure --> Démorph --> Un petit Eclat Lunaire --> Ours... Et si il est un peu plus loin, tu le charges. Ah et, pour te soigner, tu peux aussi utiliser Régénération Frénétique (si ça a pas changé de nom...) en ours, économise ta rage dans ce cas... Bien sûr, ce que je raconte est ma technique qui fonctionne plutôt bien je dois avouer...! Mais si la tienne marche également bien, ben garde-la hihi !

/HRP OFF

*Regarde Savyna et sourit*
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Savyna
Archidruidesse
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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeMar 17 Avr - 3:54

Bien a present nous aimerions savoir puisque cette voie est celle du corps a corps, quelle est votre role entant que garde du corps justement, que ce soit pour les quetes d'escort ou bien face a la horde avec vos alliés...
Petite precision la forme de felin devra obligatoirement figurer dans vos reponses, ne negligez rien, vous ferez ce devoir en deux parties, partie quete d'escort puis protection d'un allié.
A vos plumes.
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Elensul
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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:55

PARTIE I
Protection / Garde du corp.



Dans ce cas, il faut mettre en oeuvre ses connaissance et ses forces pour la survie de la cible. Peut importe ce que cela coutera au druide protecteur.

De preference la forme d'ours est priviligiee. Aillant deux moyens d'immobilisation, l'un marchant toutes les dix secondes, de plus force vitale superieure aux autres formes, cela permet majoriterement d'encaisser plus de coups et de stopper la progression de l'ennemi sur la cible. La forme de felin, contrairement a celle de l'ours, a defaut de pouvoir ralentir la progression de l'ennemi, peut servir a mettre l'ennemi hors d'etat de nuire, etant donne qu'en felin le druide beneficie de plus de puissance de frappe.

Le peut de mana, dont dispose un druide suivant la voie farouche, doivent servir a la survie de la cible. N'oublions pas les racines, ni les soins sur la duree qui peuvent etre tres utiles.

En ce qui concerne le combat, il faut faire preuve d'une grande vigillance et ne pas lacher la cible d'un talon. Il vaut mieu etre positionne dans son dos, afin d'englober tous les angles d'attaque possibles dans son champ de vision.



PS: Il me semble que ce soit tout. Si j'ai oublie quoi que ce soit, rappellez le moi. Voici en tout cas ci-dessu ce que j'ai deduit de mon experience personnelle.
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Savyna
Archidruidesse
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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:49

Oui suivre celui ou celle que vous devez proteger, rester dans son dos et pour destabiliser l'ennemi n'hesitez pas a prendre votre forme de felin, devenir invisible et activer votre detection des humanoides, ainsi c'est VOUS qui avez l'avantage et pouvez anticiper...ceci augmente considerablement les chances de reussite d'une telle mission
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Leneïla
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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:54

PARTIE 1

( Le rôle de garde du corps )



Personnellement, en tant que garde du corps, je dirais que le plus
important est de toujours assister la personne à protéger/escorter...!
Que ce soit en ours ou en félin, il faut toujours avoir la même cible.
Si la personne à protéger/escorter se fait attaquer, il faut reprendre
l'agressivité ou étourdir l'ennemi. En félin, on peut faire beaucoup
plus de dégâts et courir plus vite. Bien sûr, on résiste moins en
félin, c'est clair...



Pour ce qui est de la mana qui n'est pas présente en grand nombre chez
le Druide féral, il faut la garder pour les soins. Les sarments ne sont
pas obligatoires, mais si besoin on peut le lancer en forme
d'ours/félin.



D'après moi, il faut agir.



Amicalement,

Leneïla
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Hallali
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Hallali


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Classe : Maître des bêtes
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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:11

Leneïla a écrit:
Pour le "pet", on peut le sarmenter grâce à "Emprise de la Nature", puis, si l'on y arrive, on peut l'endormir...!

Prenez garde aux chasseurs spécialisés dans la voie de la bête.
Vous connaissez bien sur l'effet de la "bête intérieure" rendant le chasseur et son famillier insensibles à tout contrôle pendant 18s. Mais il y a pire, avec le patch 2.1 le sort de soin du familier devient instantané et agit comme une régénération, par ailleur chaque seconde le soin a 50% de chance de retirer un effet néfaste actif (que ce soit un polymorph, sarment ou sommeil). Donc statistiquement il ne faut pas compter contrôler le familier plus de 2s.

Ma suggestion serait donc d'essayer d'encaisser le familier en forme d'Ours ou d'être certain de finir le chasseur rapidement en forme de félin avant que son familier n'ait votre peau. La forme de Sélénien me paraît plus délicate, un familier bien dressé avec les talents appropriés fait env 3 attaques toutes les deux secondes, ajoutés à ceux du chasseur il devient difficile de passer autre chose que des sorts instant.
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Faûst
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Faûst


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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:10

Simple expérience personnelle (j'ai également un druide sur un autre serveur) :





Peu importe la classe qu'il affronte, le druide doit faire attention :



+ Paladin : Si le paladin est bien équipé, c'est un monstre hyper
résistant et avec des dégats en rafale impressionants ! (que ce soit
sacré ou vindicte) Le meilleur moyen d'en tuer un est l'usure car sans
mana, un paladin est une proie facile



+ Guerrier : C'est un monstre d'efficacité quand il manie une arme deux
mains... ses frappes mortelles peuvent gravement vous blesser (6000 de
critique par exemple)...

Quand il manie deux armes, il fait de gros dégats en rafale, peut vous effrayer, tape a une vitesse impressionante !

Pour le vaincre... ça dépendra beaucoup de ses talents et de son
équipement mais généralement un bon guerrier fera de la chair à canon
du druide...



+ Mage : Certains disent que ce sont des cibles faciles mais ça dépend
énormément de la spécialisation et du talent de celui-ci... Le mage
spécialisé dans le feu et l'arcane ne sera efficace qu'en dégats en
rafale et dépendra énormément de son équipement pour vaincre son
adversaire (pour faire des 8000 à 9000 critique en instantané). Par
contre, un mage spécialisé dans la glace sera une proie peu aisée et ce
peu importe son équipement... Nova de givre, téléportation,
métamorphose, bloc de givre, blizzard... autant de techniques pour vous
ralentir et vous faire mal !

Vol de sort est une plaie car elle permet au mage de s'approprier vos sorts de régénération !



+ Démoniste : Une proie beaucoup moins facile qu'avant l'ouverture des
portes démoniaques. Ils sont très résistants (11000 hp bien équipé) et
un démoniste affliction qui sait bien maitrisé ses pouvoirs est un
fléau pour toutes classes et races d'Azeroth... Le démoniste
démonologie est extrêmement dur à vaincre si il a du talent.



+ Chaman : Les chamans amélioration sont relativement facils à vaincre
! Là où la difficulté se fait sentir c'est quand ils sont élémentaire
et rénovation ! Dégats en rafales impressionant (critiques à 5000),
résistance impressionante (soins à 1400 en 0.7sec), totems de glèbe qui
vous empêche de vous régénèrer et d'améliorer vos capacités, horion de
terre qui vous empêche de vous soigner...



+ Chasseur : Les chasseurs survie sont des proies faciles mais ce n'est pas le cas des chasseurs précision et bête !

Le chasseur précision fait des dégats ahurissants et a la flêche
baillon ! Il peut poser des pièges pendant un combat ce qui augmente sa
survivabilité contre les classes furtive et corps à corps !

Le chasseur bête est très très puissant ! Mais sa force repose sur son
talent "Bête intérieure" ! Une mauvaise utilisation de ce talent peut
entrainer de funestes concéquences pour le chasseur car, n'ayant pas la
puissance à distance du chasseur précision, il va avoir du mal pour
achever son adversaire !



+ Voleur : Contre un voleur, vous ne devez pas vous battre sous votre
forme féline car ils sont devenus des monstres (quand ils ont du
talent) que seul les classes résistantes peuvent vaincre (surtout
guerrier via fulgurance améliorée). La puissance de celui ci dépendra
également de ses capacités raciales... le réprouvé est un des pires
fléau qui existe pour son adversaire...



+ Prêtre : Ce sont des cibles relativement faciles... Ils sont surtout
efficaces contre des adversaires possèdant de la mana (le druide ours
et le druide félin n'en ont pas). Bien qu'un prêtre maitrisant bien son
personnage sera une vraie plaie à vaincre !



+ Druide : Ca dépendra du talent de votre adversaire...







Contre les monstres, le druide Combat Farouche pourra apporter son aide
en tant que classe de dégats (félin) et classe pour encaisser (ours).
Il sera seulement beaucoup moins efficace qu'un guerrier défense et un
paladin protection en rôle d'encaisseur car le druide n'a pas de
bouclier et ne peut donc pas bloquer les coups ! (la parade et
l'esquive ne sont pas tout !) Face aux monstres faisant de très gros
dégats (Instance héroique par exemple), le druide sera plus un second
encaisseur car il ne tiendra jamais le coup face aux maitres des
donjons !

Pour les dégats, le druide est très puissant, il peut même dépasser
certains voleurs ! Mais il a une piètre résistance et se fait
rapidement éliminé contre les monstres ayant des sorts de zone ! Un
guerrier furie et un voleur ont une bien meilleure survivabilité que le
druide (et avec un bon équipement, surclassent le druide dans les
dégats)





Le druide est une classe hybride paliant plusieurs rôles sans pour
autant être aussi performant que les classes plus spécialisées dans ces
domaines !
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Leneïla
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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:37

Citation :
+ Mage : Certains disent que ce sont des cibles faciles mais ça dépend
énormément de la spécialisation et du talent de celui-ci... Le mage
spécialisé dans le feu et l'arcane ne sera efficace qu'en dégats en
rafale et dépendra énormément de son équipement pour vaincre son
adversaire (pour faire des 8000 à 9000 critique en instantané). Par
contre, un mage spécialisé dans la glace sera une proie peu aisée et ce
peu importe son équipement... Nova de givre, téléportation,
métamorphose, bloc de givre, blizzard... autant de techniques pour vous
ralentir et vous faire mal !

Effectivement, les mages ne sont pas vraiment une cible facile. Avec le talent en feu "Vitesse flamboyante" qui a 5% de chance d'augmenter la vitesse du mage de 50% pendant 8 sec, ça complique. Si de plus il a "Armure de Glace" (plus sûre du nom hihi), ça nous ralentit, donc on démorph, on morph en félin, démorph etc... et ça nous grille un peu de mana quand-même :X

Mis à part cette précision je suis assez d'accord avec toi Faûst.


Citation :
Prenez garde aux chasseurs spécialisés dans la voie de la bête.
Vous
connaissez bien sur l'effet de la "bête intérieure" rendant le chasseur
et son famillier insensibles à tout contrôle pendant 18s. Mais il y a
pire, avec le patch 2.1 le sort de soin du familier devient instantané
et agit comme une régénération, par ailleur chaque seconde le soin a
50% de chance de retirer un effet néfaste actif (que ce soit un
polymorph, sarment ou sommeil). Donc statistiquement il ne faut pas
compter contrôler le familier plus de 2s

Oui je connais ça. Le truc c'est que en expliquant ma théorie je voyais les choses à mon cercle ( 20-25 =D ) et les hauts cercles. Je jonglais un peu on va dire (^^). Du coup les chasseurs n'ont pas "Bête intérieure" et ça facilite les choses.

/HRP

*Se demande comment fait son frère pour sarmenter le pet du chasseur au niveau 70... peut-être que le chasseur joue mal ou n'est pas spécialisé dans la voie de la bête ?*

/HRP OFF
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Ombraël
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MessageSujet: Un druide comme garde du corps?!   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:45

*appuyée mollement sur le pas de la porte, les bras croisés, lève les yeux au ciel puis se décide à prendre la parole*

Vous êtes mignons, tous, mais vous n'avez pas répondu à la question de Dame Savyna.
La question était : que faites-vous comme garde du corps.
Deux sous-questions à vous poser.

La première est de savoir de qui vous êtes le garde du corps.
La seconde est de savoir de qui vous le protégez.

On parle bien ici du rôle de garde du corps, pas celui d'assistant.
Donc, de maintenir en vie votre protégé, pas de l'assister.

A la limite j'écrirai moi-même un article sur le choix du garde du corps et pour qui, et sur les techniques associées.

Juste un mot quand même. Pour moi vous êtes très mauvais dans ce rôle, parce que vous n'arriverez jamais à garder en vie votre cible contre, par exemple, et surtout, un Voleur un tant soit peu doué. Je m'explique. Il y a deux grands types de menaces à conjurer. Soit la menace est visible, on la voit venir : dans ce cas, il faut la combattre et l'empêcher d'arriver à votre cible. J'ai entendu des choses sensées à cet égard, d'autre moins, mais je ne suis pas Druide, vous si, ça vous regarde. Soit la menace n'est pas visible, en clair, c'est un Druide en Félin ou un Voleur. Vous êtes mal. Je ne fais pas grand cas du Druide : sauf grosse différence de cercle, il ne peut pas tuer votre cible en un coup, n'importe quel garde du corps pas trop somnolant peut l'intercepter et fera l'affaire. Le Voleur, c'est autre chose. Il peut tuer votre cible en un coup et disparaître aussitôt en ricanant. Surtout si vous protégez un Prêtre (ou tout autre porteur de tissu). Laissez-moi vous dire ceci : les furtifs attaquent presque toujours leur cible de dos. Soit ils font le chemin à pied, vous avez une chance de le voir venir, et de l'intercepter avant qu'il ne frappe. Soit c'est un Voleur de la Finesse qui utilise le Pas de l'Ombre pour se retrouver instantanément dans le dos de votre cible. Là, vous avez une seconde, pas une de plus, pour agir. Après, c'est trop tard. Et c'est là que je veux en venir. Vous, les Druides, si vous endossez ce rôle, réfléchissez bien à la forme que vous adopterez. Le meilleur garde du corps est celui que l'attaquant ne voit pas... vous me suivez? C'est clair pour tout le monde? S'il sait que vous êtes là, vous ne servez à rien. Maintenant, autre chose, et c'est très important, écoutez-moi bien. Le plus négligé des points par la plupart des gardes du corps est leur positionnement par rapport à leur cible. Ils n'y pensent même pas, et se contentent de rester à proximité. Grave erreur. C'est grâce à ça que je me joue d'eux la plupart du temps. Les attaques mortelles de furtifs se font de dos, je vous le rappelle, et sont foudroyantes. Ca ne vous laisse que deux possibilités de placement. Soit vous vous placez derrière votre cible à une distance de 5 mètres au moins, 10 au plus. Mais 5, c'est mieux. Dans le cas rare d'une attaque frontale, vous avez le temps de neutraliser l'attaquant. Dans le cas d'une attaque dorsale, l'attaquant devient votre proie, puisque vous êtes dans son dos à lui... pas de chance pour lui! Soit vous vous placez devant, face à votre cible! Et à courte distance. L'attaque frontale est alors virtuellement impossible : soit il vous verra avant d'arriver, et renoncera, ou vous attaquera vous, mission accomplie. Reste l'attaque dorsale, soit par une manoeuvre d'approche, soit par le Pas de l'Ombre. Dans tous les cas, frappez le premier, mission accomplie aussi. Voilà...

Bon, j'ouvrirai un débat à ce sujet au Grand Auditoire, mais je n'aime pas trop écrire, laissez-moi un peu de temps pour préparer mon discours. Ceci c'était juste pour mettre le doigt sur un point important.

Je terminerai quand même par vous dire quels sont, selon moi, les meilleurs gardes du corps, c'est-à-dire les plus gênants pour moi.

La crème, c'est le Chasseur. A moins d'utiliser une potion spéciale, il peut nous voir arriver de loin. Son piège de glace est une horreur, et est suffisament dissuasif, même une fois détecté. Son familier en offensif, et non en défensif, réagit instantanément.

Le Démoniste avec un Gangregarde est une horreur dans tous les sens du terme. Le Démon nous repère de loin, de très loin... C'est souvent une attaque suicide : on peut tuer la cible quand même, mais on a peu, très peu de chances d'en réchapper...

Le Prêtre est trop négligé dans ce rôle, peut-être parce que lui-même est généralement protégé, et non protecteur. Du moins chez les combattants correctement organisés. Son Bouclier en permanence sur la cible empêche de fait et totalement tout meurtre rapide.

Le Chaman est gênant si et seulement si il a placé les bons totems. Il peut entourer sa cible d'un véritable mur défensif presque impénétrable pour un furtif. Presque...

Le Voleur n'est pas un problème sauf... sauf s'il se place comme je vous l'ai dit précédemment : le premier qui voit l'autre a gagné.

Tous les autres gardes du corps sont sans importance pour moi, j'en suis bien désolée pour eux. Malgré toutes leurs qualités respectives, aucun n'a la possibilité de m'empêcher d'approcher, de frapper, et de tuer ma cible. Sauf peut-être vous, les Druides... miaou! Z'avez compris?

*fais un clin d'oeil à Elensul*
*jette un regard inquiet et gêné à Savyna, cherchant sa réaction, une désapprobation éventuelle*
*détourne les yeux au plafond avec un petit sourire et se met à siffloter tout doucement, l'air de rien...*
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Leneïla
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Leneïla


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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:59

Citation :
Vous êtes mignons, tous, mais vous n'avez pas répondu à la question de Dame Savyna.
La question était : que faites-vous comme garde du corps.

*Regarde Ombraël en soupirant puis prend la parole*

J'ai répondu à la question.
Citation :

On parle bien ici du rôle de garde du corps, pas celui d'assistant.
Donc, de maintenir en vie votre protégé, pas de l'assister.

Heu bas le truc c'est que si on a un prêtre il va pas tuer la cible à coup de châtiments seul ;P

Je vais faire un exemple... hum laissez-moi en trouver un...

Ah voilà ! Par exemple :
Un prêtre et moi-même apercevont un voleur qui disparait dans les ombres. En revanche, lui, il ne nous a pas vu. Donc, je me mets en félin, et le prêtre fait en quelques sortes "l'appât". Si j'ai de la chance, je le coince avant et il a râté son coup, sinon, pas de bol il ouvre le prêtre et il y a beaucoup de chances que le prêtre ne survive pas vraiment. A part si j'arrive à le soigner suffisament rapidement ( ce qu'il m'arrive tout de même ! ) et ensuite de "tanker" le voleur sous les soins du prêtre, tout en l'empêchant d'approcher de mon allié.

Je ne veux pas vous contre-dire Ombraël, mais ce serait totalement stupide d'attendre à côté du prêtre en le soignant seulement...!

Et puis, si c'est quelqu'un à escorter, même chose...! On va pas attendre qu'il tue TOUT tout seul. C'est mieux de l'assister et d'avoir les ennemis sur sois, de manière à éviter de devoir soigner l'allié ! ( Certains PNJs à escorter tapent comme des huîtres, du coup huhu... )

Leneïla
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MessageSujet: Euh... non!   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:29

Vous ne m'avez pas comprise, Leneïla...

Et moi je n'ai pas compris, pour ma part, ce que vous vouliez dire par "si on a un prêtre il va pas tuer la cible à coup de châtiments seul"... c'est un peu obscur, ça pour moi, vous pouvez développer?

Et donc oui, votre exemple est bon, c'est évidemment la forme de Félin qui est à privilégier lorsque vous êtes garde du corps et en attente d'une attaque éventuelle. Ceci dit, le Voleur qui connait son métier ne s'attardera pas si la cible vit toujours après son premier passage... il ne se laissera pas non plus tanker par vous et n'attendra pas vos Lucioles...

Autre chose : je n'ai jamais dit qu'il fallait attendre à côté du prêtre en le soignant seulement! D'ailleurs, si vous le soignez, c'est que l'attaque a déjà commencé, donc que vous n'avez pas pu l'éviter. Tout mon propos est de vous signaler la difficulté de prévenir et de contrer une attaque-éclair mortelle. Rien d'autre...

L'escorte, c'est autre chose, ce n'est pas ce que j'appelle un rôle de garde du corps : c'est de l'assistance au combat, et là, oui, vous avez raison, il faut aider l'autre directement, mais on ne parle pas de la même chose. D'ailleurs, dans ce cas, qui aide qui, en fait? C'est de l'assistance mutuelle, pas de la protection rapprochée.

Donc, oui, on peut parler des deux choses, mais gardons à l'esprit qu'il s'agit de deux choses différentes. Alors je vais me fendre d'une définition pour clarifier la discussion.

Un garde du corps est une personne attachée à une autre et dont la seule, l'unique mission est dans ce contexte précis de maintenir cette personne en vie, exclusivement, à l'exclusion de tout autre, et quelles que soient les manières.

Je ne parlais donc ni d'escorte, ni d'aucune autre forme d'assistance, ce sont d'autres thèmes, intéressants aussi, mais différents. Je parlais que de la défense rapprochée. Contre les attaques-éclairs en particulier.

Voilà...
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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:20

Citation :
Et moi je n'ai pas compris, pour ma part, ce que
vous vouliez dire par "si on a un prêtre il va pas tuer la cible à coup
de châtiments seul"... c'est un peu obscur, ça pour moi, vous pouvez
développer?

Il n'y a rien à préciser, à développer ou autre...! *Soupire*

*Replonge dans ses bouquins*
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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:17

Pourtant, je vous avoue que en ce qui me concerne, je n'ai pas compris non plus... Il y a donc du developpement a prevoir.
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Savyna
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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:01

*pose un regard bienveillant sur toute la classe*
Et bien voyez, Dame Ombrael vous a aiguillée en evoquant la forme de felin, mettant vos ombres et lumieres en evidences, a vous a present de debattre et surtout de faire vos preuves en suivant le chemin qu'elle vous montre, car il est le bon....
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MessageSujet: Re: 1ère session : le Combat Farouche   1ère session : le Combat Farouche Icon_minitime

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