Kaldori Theran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaldori Theran

Chroniques des Kaldori Theran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos suggestions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rivelune
Dirigeante de la Kaldori Thera
Rivelune


Nombre de messages : 168
Classe : Prêtre
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 31/12/2006

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Vos suggestions   Vos suggestions Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:10

Je vous invite à poster vos suggestions pour le forum à la suite de ce message, suggestions tant au niveau du contenu que du contenant.

Ce forum est le vôtre, alors n'hésitez pas à écrire tout ce que vous aimeriez y voir et qu'il contienne : tout reste à faire.

Je tâcherai autant que faire se peut de tenir compte et d'inclure toutes les suggestions proposées.

Rivelune
Revenir en haut Aller en bas
Kaëly
Retraitée
Kaëly


Nombre de messages : 15
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 03/01/2007

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:32

((...))

J'ai donc fait une petite liste de tout ce qui me paraissait plus ou moins important pour une guilde Rp et plus important encore, une guildes avec pas mal de responsabilités.

((...))

créer une section Présentation, où tout le monde pourra raconter l'histoire de son personnage (section donc très Rp). ((c'est fait : Bibliothèque > Biographies & Bibliothèque > Chroniques))

((...))

dressé la liste de tout les membres ainsi que les métiers de chacun, cette liste devra bien entendu être mise a jour assez régulier et demande un petit travail de la part de celui qui s'en occupe. ((c'est fait : plusieurs annonces aux Valves en ce sens))

Une autre solution peut aussi être l'add on, très pratique et moins casse tête, tout comme Guildads... ((déjà répondu dans un autre message))

((...))

créer un post avec les add ons que les membres conseil, certain peuvent se révéler très utile, je pense premièrement à Auctioneer. Enfin, nous en discuterons. ((oui, au Service Technique > Add-ons; à toi l'honneur de commencer, si tu veux))

-C'est ensuite une idée que je trouve assez vitale pour le type d'organisation que nous sommes que je vous propose, il s'agirait de se donnez des rendez vous à un endroit précis pour par exemple faire une conclusion sur la semaine...ou disons toutes les semaines voir tout les mois (à voir). Bref, ce petit rassemblement peut être l'occasion parfaite de développer notre Rp (faire un petit pique nique, une chasse au murlocs sur la plage d'Auberdine, un jeu de balle....enfin je suis sûr que vous avez assez d'imagination. ). C'est aussi une occasion de nouer quelqu'un liens au sein de la guilde et de pouvoir tous se rencontrer IG (La plupart des guildes ont des membres qui ne se sont jamais vu et je trouve ca assez regrettable). ((je réponds plus bas dans un autre message))

((..))

mettre une section, très proche des présentations, qui serait "Les événements, les histoires...". Ce sera un endroit ou chacun ayant eu leurs petites aventure de la semaine peuvent nous les faire partager Smile (Rp bien entendu) ((c'est spécifiquement : Bibliothèque > Chroniques))

((..))

mise en place d'annnonces de la guilde, que ce soit de la part du maître de guilde ou des membres (longues absence par exemple), histoire de prévenir un peu et que tout le monde soit au courant. ((absences, mais aussi disponibilités, et bien d'autres choses encore... j'y travaille))

Bon, et bien je pense avoir finit, j'attends vos réactions et celle de Rivelune...si quelque chose te dérange dans ce que j'ai dit. ((en partie ici, en partie dans des messages plus bas))

((..))

Kaëly
Revenir en haut Aller en bas
Rivelune
Dirigeante de la Kaldori Thera
Rivelune


Nombre de messages : 168
Classe : Prêtre
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 31/12/2006

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:58

J'examine tout ça, en répondant tout de suite pour éviter des doublons plus tard.

((passage sur les backgrounds supprimé, ils existent à la Bibliothèque))

Kaëly a écrit:
...dressé la liste de tout les membres ainsi que les métiers de chacun, cette liste devra bien entendu être mise a jour assez régulier et demande un petit travail de la part de celui qui s'en occupe.

Des listes de membres il y en a plein les forums de guildes, en voici donc deux déjà qui apparaissent :

1) qui est quoi et avec quel profil de talents, ((à créer)) et
2) qui est artisan et avec quelle(s) spécialité(s); ((créée))

incontournable dans toute guilde digne de ce nom.

Kaëly a écrit:
Une autre solution peut aussi être l'add on, très pratique et moins casse tête, tout comme Guildads...

Un autre, alors, parce que GuildAdds est pourri, et obsolète toutes les semaines; de toute façon, par expérience, ce genre d'usines à gaz décourage vite les membres dont peu l'utilisent au final... et qu'une seule version client de WoW soit autre qu'une version française, GuildAdds pleure et nous aussi. De plus, il est très mal écrit, mal fichu et lourdement incomplet : jamais il ne remplacera des sections faites mains sur un forum.

Kaëly a écrit:
-Il serait bien de créer un post avec les add ons que les membres conseil, certain peuvent se révéler très utile, je pense premièrement à Auctioneer. Enfin, nous en discuterons.

Tout à fait, et l'utilisation des add-ons seront bien entendu laissés à la libre appréciation de chacun. J'en profite ici pour préciser qu'aucun add-on de guilde ne sera requis, au contraire de l'inscription au forum... et aussi que JAMAIS il n'y aura de serveur TS chez nous...

Kaëly a écrit:
-C'est ensuite une idée que je trouve assez vitale pour le type d'organisation que nous sommes que je vous propose, il s'agirait de se donnez des rendez vous à un endroit précis pour par exemple faire une conclusion sur la semaine...ou disons toutes les semaines voir tout les mois (à voir). Bref, ce petit rassemblement peut être l'occasion parfaite de développer notre Rp (faire un petit pique nique, une chasse au murlocs sur la plage d'Auberdine, un jeu de balle....enfin je suis sûr que vous avez assez d'imagination. ). C'est aussi une occasion de nouer quelqu'un liens au sein de la guilde et de pouvoir tous se rencontrer IG (La plupart des guildes ont des membres qui ne se sont jamais vu et je trouve ca assez regrettable).

Un long paragraphe qui aborde l'événementiel, avec 3 types d'événements différents mais qui peuvent se combiner, en fait :

1) les réunions périodiques "de guilde";
2) les réunions singulières d'événements planifiés;
3) les réunions de simples rencontres entre membres.

Et j'ajouterai personnellement :

4) les réunions d'événements directement créés par Blizzard;
5) les réunions "d'entraînement" (j'y reviendrai ultérieurement);
6) les réunions de type PvE (instances, raids,... ) requérant du monde;
7) les réunions de défense, provoquées par les attaques de la Horde;
Cool etc.

Il y aura de tout ça, mais je tâcherai autant que possible d'éviter la réunionite aigüe.

Kaëly a écrit:
...mettre une section, très proche des présentations, qui serait "Les événements, les histoires...". Ce sera un endroit ou chacun ayant eu leurs petites aventure de la semaine peuvent nous les faire partager Smile (Rp bien entendu)

C'est la background qui continue à s'écrire, ça, en fait. A la Bibliothèque aussi, donc. Mais ça doit rester une possibilité, pas une obligation. ((fait))

Kaëly a écrit:
...une dernière section important serait la mise en place d'annnonces de la guilde, que ce soit de la part du maître de guilde ou des membres (longues absence par exemple), histoire de prévenir un peu et que tout le monde soit au courant.

Et même à placer en haut de forum, vu qu'il s'agit de choses comme les annonces d'actualité à lire en priorité. ((commencé mais pas terminé))

Kaëly a écrit:
Bon, et bien je pense avoir finit, j'attends vos réactions et celle de Rivelune...si quelque chose te dérange dans ce que j'ai dit.

C'est fait, pour moi.

Kaëly a écrit:
Sur ce, bonne journée et Qu'Elune vous garde. ( Wink )

A toi aussi.

Rivelune


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaëly
Retraitée
Kaëly


Nombre de messages : 15
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 03/01/2007

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:10

Merci Rivelune d'avoir compléter mon message, très bien fait.
Nous attendons donc les autres pour donner leurs avis et idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elunia
Archiprêtresse



Nombre de messages : 14
Classe : Prêtre
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 01/01/2007

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Banques de guilde   Vos suggestions Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:01

Tout d'abord un grand merci à RIvelune pour la création du forum et aux autres membres pour avoir répondu si vite.
Bien des suggestions ont étés posées, mais j'en vois encore une autre qui me parait intéressante:
Il faudrait créer des personnages de banques qui mettraient en commun les ressuources de l'ordre, afin d'aléger nos sacs et banques personnels, et que chacun puisse rapidement obtenir des objets lui permettant de progresser en artisanat, ou dans l'art du combat.
Une fois ces personnages créés, il faudrait référencer sur le site les ressources disponibles. Ainsi si le joueur gérant un personnage banque est absent, les autres pourraient faire des demandes sur le site et avoir la bonne surprise de trouver le(s) objet(s) demandé(s) dans leur boite au lettre en se connectant.

J'imagine les choses ainsi:
Une banque qui met en commun les ressources artisanales (cuir, tissu, plantes etc...)
Une banque qui met en commun les ressources de combats (armes, armures) trouvés au cours des batailles
Une banque mettant en commun les potions, pansements, nourritures, eau.


Bien sur tout cela doit être adapté en fonction du nombre que nous serons au sein de Kaldori Theran et doit être entièrement gratuit pour les membres.


Elunia
Revenir en haut Aller en bas
Rivelune
Dirigeante de la Kaldori Thera
Rivelune


Nombre de messages : 168
Classe : Prêtre
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 31/12/2006

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:36

Elunia a écrit:
Il faudrait créer des personnages de banques qui mettraient en commun les ressuources de l'ordre, afin d'aléger nos sacs et banques personnels, et que chacun puisse rapidement obtenir des objets lui permettant de progresser en artisanat, ou dans l'art du combat.
Une fois ces personnages créés, il faudrait référencer sur le site les ressources disponibles. Ainsi si le joueur gérant un personnage banque est absent, les autres pourraient faire des demandes sur le site et avoir la bonne surprise de trouver le(s) objet(s) demandé(s) dans leur boite au lettre en se connectant.

Très bonne suggestion!

C'est une des caractéristiques que reprendra la future section d'artisanat, chose que j'avais mise en place dans mon ancien ordre sur le Conseil des Ombres, et qui existe toujours.

Elunia a écrit:
J'imagine les choses ainsi:
Une banque qui met en commun les ressources artisanales (cuir, tissu, plantes etc...)
Une banque qui met en commun les ressources de combats (armes, armures) trouvés au cours des batailles
Une banque mettant en commun les potions, pansements, nourritures, eau.

C'est bien, mais croyez-moi, ce ne sera pas suffisant, et ce pour plusieurs raisons.

Primo, le nombre et les types de composants d'artisanats sont bien plus nombreux que ça.
Secundo, la plupart des composants sont utiles dans plus d'un artisanat et peuvent même parfois se recombiner.
Tertio, les "banques pures" c'est bien mais ne suffit pas à rationnaliser le stockage.

Donc, outre la création de banque(s) de guilde, solution que je n'apprécie guère et que je trouve insuffisante à elle seule, la bonne question est : qui s'engage à stocker quoi, et à redistribuer ce qu'il faut en temps utile.

Conséquence (et là on se dirige vers des choses qui fonctionnent bien et que j'ai déjà mises en place ailleurs), nous ferons appel aux candidatures pour le stockage dans la section artisanat. Incidemment, un des premiers objectifs logistiques de la Thera sera d'équiper tout le monde avec un maximum de sacs et de la plus grande capacité possible.

Cas particulier : ce qui ne se fabrique pas, c'est-à-dire les butins. A faire stocker idéalement par un enchanteur, et bon vendeur, pour le recyclage des objets de moindre utilité.

Elunia a écrit:
Bien sur tout cela doit être adapté en fonction du nombre que nous serons au sein de Kaldori Theran et doit être entièrement gratuit pour les membres.

Ben oui mais d'une part il faudrait que les gens s'inscrivent ici pour que ça marche (y compris leurs rerolls dans la Kaldori Thera); d'autre part, la gratuité des échanges entre les membres est un principe absolument intangible, rien ne devant être payant, jamais.

Incidemment, il n'y aura pas à strictement parler de "banque de guilde" stockant de l'or : celui-ci ne prends aucune place. La fortune de la Thera, c'est donc la somme des fortunes individuelles des membres. Ceci dit, j'ai quand même reçu un total de 15 ors de la part de 2 membres dont 10 ont été utilisés pour la création du tabard. Si malgré tout vous voulez faire un don en or à l'organisation, ce que je ne vous demande pas, faites-le à moi, Rivelune. Je ne pourrai considérer tout autre forme de dons, entre membres, que comme des dons personnels sans rapport direct avec la guilde, et n'entrerait donc pas dans notre "patrimoine". Je note tout, je n'oublie rien, et ça pourrait nous faire une cagnote pour un achat important ou une grosse dépense quelconque, le cas échéant.

Voilà, voilà...

Rivelune
Revenir en haut Aller en bas
Kaëly
Retraitée
Kaëly


Nombre de messages : 15
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 03/01/2007

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:41

Pouvons nous donc conclure sur ce que nous avons dit?

Ce qui sera créer et ce qui ne le sera pas. ( c'est vrai que nous avons beaucoup écrit, et je m'y perds facilement ^^ )

Kaëly
Revenir en haut Aller en bas
Rivelune
Dirigeante de la Kaldori Thera
Rivelune


Nombre de messages : 168
Classe : Prêtre
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 31/12/2006

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions Icon_minitimeDim 7 Jan - 9:29

Kaëly a écrit:
Pouvons nous donc conclure sur ce que nous avons dit?

Ce qui sera créer et ce qui ne le sera pas. ( c'est vrai que nous avons beaucoup écrit, et je m'y perds facilement ^^ )

Oui, je vais produire un message synthétisant tout ce qui est ici, et de toute façon je vais commencer à développer le forum en fonction. Tout ça devrait commencer à être fonctionnel pour la sortie de Burning Crusade, le 16 janvier.

((ça commence à être fonctionnel, tout ça!))

Rivelune


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivelune
Dirigeante de la Kaldori Thera
Rivelune


Nombre de messages : 168
Classe : Prêtre
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 31/12/2006

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions Icon_minitimeMer 10 Jan - 7:01

Shynah a écrit:
ensuite Kaëly tu as de très bonne idée celle qui m'a le plus marqué est celle de donner une histoire a nos perso j'avais déjà commencé avec Shynah mais je n'avais pas approfondis,maintenant je vais m'y pencher serieusement.

((...))

((C'est maintenant : Bibliothèque > [RP] Biographies))

Shynah a écrit:
La deuxieme idée qui m'a marqué est celle de faire des lieu et séance de réunion (...) ca peut etre une excellente idée pour se connaitre.

Oui, en jeu donc, vu que le forum est strictement manuscrit. Je suis en train de plancher sur un calendrier bien à nous, en plus des événements saisonniers prévus par Blizzard. Par exemple (et ceci devrait particulièrement plaire à nos ami(e)s Druides), une fête au passage de chaque saison : printemps, été, automne, hiver; en voilà déjà quatre, je vous invite à en proposer d'autres. Ce calendrier sera affiché à : L'Auberge > [RP] Les Valves

Shynah a écrit:
je ne connais aps ce genre de detail technique(j'ai decouvert wow cartographe jeudi 4 janviers et j'y comprend rien) alors pour ce qui est des add ons et autre utilitaire je laisse vos mains experte s'en occuper.

((Sections créées également, à vous de les remplir, elles sont ouvertes là : Le Service Technique))

Shynah a écrit:
ps: pour ce qui est du sujet de l'histoire de vos perso je vous invite a visité le site officiel de wow rubrique encyclopedis de world of warcraft et a lire l'histoire de Warcraft depuis ses debuts de la creation de l'univers en passant pas la premiere guerre opposant nos confrere et soeur kaldorei a la legion ardente jusqu'a aujourd'hui, vous aurez ainsi des indice et source sur lesquel vous aider.

((C'est maintenant: La Bibliothèque > [RP] Histoire))

((...))

Rivelune


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 5:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivelune
Dirigeante de la Kaldori Thera
Rivelune


Nombre de messages : 168
Classe : Prêtre
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 31/12/2006

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions Icon_minitimeMar 23 Jan - 4:32

Salutations!

Je commence à "nettoyer" cette partie du forum, ce message en particulier, pour en éliminer les messages ou partie de messages obsolètes. En effet, certaines suggestions ont été prises en compte et/ou implémentées. Les parties de messages supprimées sont indiquées par les caractères conventionnels d'extrait de citation, en rouge et gras : (...)

De même, mes commentaires à l'intérieur des messages sont écrits entre doubles parenthèses, gras et rouge ((comme ceci)).

Tout ceci afin de faciliter la lecture.

Rivelune
Revenir en haut Aller en bas
Rivelune
Dirigeante de la Kaldori Thera
Rivelune


Nombre de messages : 168
Classe : Prêtre
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 31/12/2006

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Nettoyage   Vos suggestions Icon_minitimeSam 24 Fév - 12:45

Un nouveau petit coup de plumeau aujourd'hui pour enlever la poussière...

Rivelune
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SysOp
Admin


Nombre de messages : 77
Age : 55
Classe : Ghost
Foyer : In The Shell
Date d'inscription : 31/12/2006

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Message intéressant   Vos suggestions Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:32

Je me sers notament du contenu de ce message pour la réforme actuelle du forum.

Votre administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoritheran.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldori Theran :: L'Auberge :: [RP/HRP] Le Bar-
Sauter vers: