Kaldori Theran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaldori Theran

Chroniques des Kaldori Theran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drawé




Nombre de messages : 2
Classe : mage
Date d'inscription : 12/04/2007

suite Empty
MessageSujet: suite   suite Icon_minitimeJeu 12 Avr - 1:05

je suis une jeune draneis agée de 15 ans j ai vécus dans la haute sociter de puis que je suis sur azarote je pensse devenir forte pour protergé les miens on ma dit que vous ète une guilde fort simpatique et en plus se vous protègé atranaar je veut deffendre s est en droit non avec mais muscle mais avec mes pouvoir parseque l'ils des draneis est pas très loin des terre elfe et il sont protégé pas le terre elfe sa pèremais de faire une pierre de coups et en plus les humain genome les nain et les elfe sont mais allier .

voilat pourquoi je vaut venir dans votre guilde excuser moi d ètre aussi directe mais de puis quelque ten je vie dans la forèt et s est pas trés bon pour la parole

merci a touse et peu ètre a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sheïra
Sentinelle



Nombre de messages : 29
Classe : Prétresse d'Elune
Date d'inscription : 16/03/2007

suite Empty
MessageSujet: Re: suite   suite Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:11

Fake.

Le niveau de ta draneï joue en ta défaveur... comment peux tu connaitre astranaar en étant niveau 10 alors que tu ne connait pas le monde de warcraft? Ta réputation montre que tu n'es même pas allé à sombrerivage.

L'heure à laquelle tu post n'est pas crédible non plus.

Enfin j'ai déjà eu affaire à ce genre de fake.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SysOp
Admin


Nombre de messages : 77
Age : 55
Classe : Ghost
Foyer : In The Shell
Date d'inscription : 31/12/2006

suite Empty
MessageSujet: Que nenni.   suite Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:16

Message rétabli par moi (pas touche!).

Votre administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoritheran.forumactif.fr
Admin
SysOp
Admin


Nombre de messages : 77
Age : 55
Classe : Ghost
Foyer : In The Shell
Date d'inscription : 31/12/2006

suite Empty
MessageSujet: AVERTISSEMENT SANS FRAIS   suite Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:31

Soyons clair.

Je n'aime pas ce message, ni la gestion qui en a été faite.

Je sais qui a écrit ce message, qui y a répondu, et qui l'a supprimé. Je sais aussi quand, à la seconde près. Je possède les adresse e-mail de tout le monde, je peux déterminer s'il s'agit d'un alias ou non, et à qui elles appartiennent. Pareil pour les adresses IP, ce qui est encore pire, croyez-moi.

Que ce genre de comportements se reproduise, et je sévirai impitoyablement, et en toute indépendance vis à vis des guildes de WoW qui utilisent ce forum. J'attends des explications. Et elles ont intérêt à être claires et satisfaisantes : ici je suis tout-puissant, y compris en matière de bannissement définitif.

Ce n'est pas une menace, c'est une promesse.

Votre administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoritheran.forumactif.fr
Tilmaclya
Sentinelle



Nombre de messages : 48
Classe : Druidesse
Date d'inscription : 31/03/2007

suite Empty
MessageSujet: Re: suite   suite Icon_minitimeVen 13 Avr - 2:15

Alors si je puis me permettre une petite remarque, j'appuie la reponse de sheira. Le message du posteur original n'est pas credible du tout pour plusieurs raisons...

La plus evidente me paraissant etre l'age de la dreani (15ans , d'un point de vie Rp, c'est completement ridicule... mais soit, c'est une erreure qui peut arriver)

La deuxieme est la syntaxe qui n'est pas du tout au point. Et qui est tout simplement risible. (on retiendra notemment "azarote" et "haute société", une critique sur nos manieres isolationnistes vis a vis des autres races ? Snob peut etre ? Bref...)

la troisieme est l'absence de reference quand a "vous etes une guilde sympa" et le coup de grace qui montre a quel point cela ne colle pas a notre guilde est le "en plus les humain genome les nain et les elfe sont mais allier " (outre la syntaxe)

Voila, j'espere que ma remarque n'a pas offensé notre admin

*regarde le ciel d'un air soucieux comme si un chatiment divin allait lui tomber dessus*
Revenir en haut Aller en bas
Hallali
Chef des Sentinelles
Hallali


Nombre de messages : 67
Classe : Maître des bêtes
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 17/02/2007

suite Empty
MessageSujet: Re: suite   suite Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:20

Admin a écrit:
Soyons clair.
Je n'aime pas ce message, ni la gestion qui en a été faite.

Houla oui il faut que tu nous expliques plus clairement, ce qui ne vas pas dans la gestion qui a été faite ?

Les faits sont les suivants: Aussi horrible que cela paraisse, le message n'est pas un fake mais bien d'un joueur tout a fait débutant qui a postulé pour la guilde IG.

J'ai considéré toutefois par égard pour lui vu que Sheira avait répondu avant moi qu'il vallait mieux supprimer le fil et régler cette affaire par PM.

Après-tout si la démarche est sincère mais extrèmement maladroite, il ne sert a rien d'étaler en public l'inexpérience d'un joueur certainement jeune mais qui a bonne volonté et probablement pourra s'améliorer.

Bon c'est raté pour le tact, mais au moins ça nous permettra d'éclaircir quelques règles d'administration du forum. Nous sommes donc a ton écoute sur ce point cher Admin.
Revenir en haut Aller en bas
Sheïra
Sentinelle



Nombre de messages : 29
Classe : Prétresse d'Elune
Date d'inscription : 16/03/2007

suite Empty
MessageSujet: Re: suite   suite Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:35

A mon tour je m'excuse... je pensait sincérement au fake. Dorénavant je laisserais hallali répondre à tous les messages de ce genre en premier... Et n'afficherais plus aussi cruement - clairement - stupidement mes opinions
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SysOp
Admin


Nombre de messages : 77
Age : 55
Classe : Ghost
Foyer : In The Shell
Date d'inscription : 31/12/2006

suite Empty
MessageSujet: The Big Lebowski   suite Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:51

Hallali a écrit:

Houla oui il faut que tu nous expliques plus clairement, ce qui ne vas pas dans la gestion qui a été faite ?


Soit. Que vois-je?


Hallali a écrit:

Les faits sont les suivants: Aussi horrible que cela paraisse,


Evénement 0 : Drawé s'inscrit au forum.
Evénement 1 : Drawé poste le message original.
Evénement 2 : Sheïra répond à ce message.
Evénement 3 : X supprime le tout (devinez qui).
Evénement 4 : je rétablis le message et le commente.
Evénement 5 : Tilmaclya en remet une couche.
Evénement 6 : Hallali tempère.
Evénement 7 : Sheïra s'amende.

La séquence "0. inscription - 1. post - 2. attente d'une réponse - 3. suppression" est une manoeuvre classique utilisée par les voyous des forums pour les incendier et y créer des polémiques avant de disparaître. Un modérateur qui fait correctement son boulot se doit de lutter contre ce genre de choses. Oh, mais que vois-je? La désinscription n'est pas autorisée. Pas de chance! Oh? Les logs de sécurité sont activés depuis avant même la mise en ligne du forum. Pas de chance non plus! Oh-ho! Toutes les alertes de sécurité sont actives. Pas de chance de chez pas de chance! Rhooo! Toutes les adresses IP sont tracées. C'est Vendredi 13!

Oh, mais... l'Admin, c'est moi! Ben zut, alors!


Hallali a écrit:

J'ai considéré toutefois par égard pour lui vu que Sheira avait répondu avant moi qu'il vallait mieux supprimer le fil et régler cette affaire par PM.

Après-tout si la démarche est sincère mais extrèmement maladroite, il ne sert a rien d'étaler en public l'inexpérience d'un joueur certainement jeune mais qui a bonne volonté et probablement pourra s'améliorer.


Avec pour résultat que ça ressemblait étrangement à un brûlot. Deux choses là dedans. La suppression était la pire solution de modération, complétant ainsi la séquence; il fallait verrouiller. Le règlement par MP est une sage décision mais sûrement pas après une suppression. Au fait, devinez qui est "X", à l'Evénement 3? Un indice? Ce n'est pas Hallali, donc pas un modérateur, donc la suppression n'était pas un acte de modération (ou alors le moteur du forum ne m'envoie que des infos loufoques, ce dont je doute fortement). Par ailleurs, aucune de vos considérations IG ne m'intéresse.


Hallali a écrit:

le message n'est pas un fake mais bien d'un joueur tout a fait débutant qui a postulé pour la guilde IG.


Ca, le message original, et toutes les réactions sur le fond qui ont suivi ne m'intéressent pas : c'est de l'IG.


Hallali a écrit:

Bon c'est raté pour le tact


Je n'en ai aucun.


Hallali a écrit:

au moins ça nous permettra d'éclaircir quelques règles d'administration du forum. Nous sommes donc a ton écoute sur ce point cher Admin


Voici la première et la plus neutre. Si vous êtes modérateur, préférez toujours le verrouillage à la suppression, si c'est possible. Celle-ci ne doit être utilisée qu'en dernier recours en cas de "problème" : vous garderez ainsi la traçabilité des événements, et un maximum d'informations à disposition en cas de besoin. Si vous voulez supprimer quand même, postez un avertissement comme dernière réponse, censurez si besoin est d'éventuels messages qui ne peuvent rester en ligne tels quels mais sans les supprimer (et faites une copie de l'original pour vous-même), verrouillez d'abord, surveillez le compteur de visite, et quand vous êtes satisfait du nombre de personnes qui ont lu votre réponse, supprimez enfin. La suppression comme outil de modération est par contre courante dans les opérations de maintenance : élimination des messages obsolètes et sans intérêt pour l'archivage, par exemple, ou des erreurs de doublons comme un même message posté 2 fois ou plus à la suite par un utilisateur.


The Big Lebowski a écrit:

"C'est du bowling, c'est pas le Vietnam : y'a des règles..."


La vie sur un forum, c'est comme la vie réelle, et la vie en société en général : il y a des règles.
Et comme la vie réelle, n'en respectez pas les règles, et vous aurez tôt ou tard des ennuis.
Les ennuis, ici, c'est moi (l'ennui, c'est moi aussi).

En résumé.

Vos histoires IG ne m'intéressent pas.
Lancez-vous à la tête toutes les tomates pourries que vous voulez, entretuez-vous, balancez-vous des charges nucléaires tactiques, mais "faites-le dans les règles". Je n'interviendrai pas. Des posts où les gens s'étripent, sur ce forum, il y en a déjà, dont un qui fait 3 pages... Ca ne me regarde pas. Faites l'amour ou faites la guerre, pour moi, c'est le même prix. Postez dur ou postez mou, mais postez dans le trou. Ce forum est là pour ça.

Si vous voulez voir des forums peu, pas, ou mal modérés, et qui se tranforment en jungle ou en western, je vous conseille de vous balader sur ceux-ci, par exemple :

- Caramail/Lycos;
- MSN, Yahoo!, etc.;
- Jeux On Line ("JoL");
- Mondes Persistants;
- les forums officiels Blizzard...

Je ne tolérerai aucun brûlot de type anti-forum. D'où ma réaction.
Et si j'ai réagit, c'est parce que c'est la première fois que ça arrive. Pour l'exemple, donc.
La prochaine fois, je tirerai sans sommation.

Votre administrateur.


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kaldoritheran.forumactif.fr
Hallali
Chef des Sentinelles
Hallali


Nombre de messages : 67
Classe : Maître des bêtes
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 17/02/2007

suite Empty
MessageSujet: Re: suite   suite Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:26

Admin a écrit:

Avec pour résultat que ça ressemblait étrangement à un brûlot. Deux choses là dedans. La suppression était la pire solution de modération, complétant ainsi la séquence; il fallait verrouiller. Le règlement par MP est une sage décision mais sûrement pas après une suppression.

Je suis d'accord et prend bien note.

Admin a écrit:

Au fait, devinez qui est "X", à l'Evénement 3? Un indice? Ce n'est pas Hallali, donc pas un modérateur, donc la suppression n'était pas un acte de modération (ou alors le moteur du forum ne m'envoie que des infos loufoques, ce dont je doute fortement).

Ah je comprends mieux maintenant, car effectivement c'est bien moi qui ait supprimé ce post, j'imagine par contre que tu as été trompé par les adresses IP qui sont différentes celon que je poste du bureau ou de mon domicile.

Edit: Foutus tags de couleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Tilmaclya
Sentinelle



Nombre de messages : 48
Classe : Druidesse
Date d'inscription : 31/03/2007

suite Empty
MessageSujet: Re: suite   suite Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:15

Citation :
Aussi horrible que cela paraisse, le message n'est pas un fake mais bien d'un joueur tout a fait débutant qui a postulé pour la guilde IG.

...

*se sent cruche*

Je deviens parano, faut croire... J'aurais jamais cru que c'etait vraiment un demande serieuse (la syntaxe me paraissait volontaire et l'incoherance de certains faits me fesait plus penser a quelqu'un voulant se moquer de notre guilde plus qu'autre chose)

*s'excuse platement*
Revenir en haut Aller en bas
Hallali
Chef des Sentinelles
Hallali


Nombre de messages : 67
Classe : Maître des bêtes
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 17/02/2007

suite Empty
MessageSujet: Re: suite   suite Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:11

Tilmaclya a écrit:
*s'excuse platement*

Ce n'est pas nécessaire Tilmaclya, je serais probablement moi aussi tombé dans le panneau sans ma connaissance du contexte IG ^^
Revenir en haut Aller en bas
drawé




Nombre de messages : 2
Classe : mage
Date d'inscription : 12/04/2007

suite Empty
MessageSujet: Re: suite   suite Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:41

(oui s est vrais se n est pas crédible quelle béta je fait bon je propose que l on en reste la et que je réfléchise a mon histoir je crois que visée votre guilde étais un peu tros haut je vous promais de m amélioré niveau rp

je doit vous remerciét de me reprandre comme ca j'ai pus voir mais éreure et me donner un aperssu de votre guilde

j'aimerais acpeter que je retente ma chance une fois que je me suis amélioré niveau fullrp

excuser moi pour les faute mais hélas je d islexcique s est pour ca que s est souvent male écrit

ète vous d'acord)
Revenir en haut Aller en bas
Sheïra
Sentinelle



Nombre de messages : 29
Classe : Prétresse d'Elune
Date d'inscription : 16/03/2007

suite Empty
MessageSujet: Re: suite   suite Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:00

Pour le dislexisme je m'en doutait un peu... (cf mp envoyé à hallali, celui ci pourra confirmé)

En fait, il s'agit plus d'une méconnaissance globale du monde de wow à mon sens.

Par exemple, les draeneï vivent des milliers d'années :)

Quand au rp.. c'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que leonard devint scie.

Je me voit mal (et je voit mal hallali, le connaissant un peu après quelques semaines de jeu) ne pas donner une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Hallali
Chef des Sentinelles
Hallali


Nombre de messages : 67
Classe : Maître des bêtes
Foyer : Shattrath
Date d'inscription : 17/02/2007

suite Empty
MessageSujet: Re: suite   suite Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:13

Sheira a bien résumé la chose, je te remercie Drawé de bien avoir pris la mesure de la situation.

Recontactes-nous un peu plus tard lorsque tu auras une meilleure connaissance de l'histoire de WoW et plus particulièrement des Elfes et des Draenei.

D'autant plus que notre guilde s'inscrivant dans l'histoire des Elfes, il faut qu'un candidat non-Elfe ait une bonne histoire qui justifie sa venue parmis nous. Et tu verras d'ailleur que les quêtes proposées aux Draenei permettent d'inscrire la motivation personnelle de ton personnage dans la trame de l'histoire et leur alliance avec les Elfes.

Tu devras me contacter par Message Privé, je crains une attaque de troll sur ce fil de discussion et vais donc le fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite Empty
MessageSujet: Re: suite   suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldori Theran :: La Chancellerie :: [RP] Ambassade : < Sentinelles >-
Sauter vers: