Kaldori Theran
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 [COURS] Partie II. Les caractéristiques à développer

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Sylënce
Officier
Sylënce


Nombre de messages : 80
Classe : Voleur
Date d'inscription : 04/01/2007

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MessageSujet: [COURS] Partie II. Les caractéristiques à développer   [COURS] Partie II. Les caractéristiques à développer Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:19

Le voleur, si elle est une classe assez fragile, est surtout une classe des plus dévastatrices, et surement la plus meurtrière aux combats au corps à corps. Essayons de nous pencher sur ce qui fais sa force.
Pour commencer, nous allons plutôt partir de la fin et du plus désagréable a entendre: Le voleur est la classe la plus vulnérable.
Comment? Ha bon? C'est surprenant. Les classes magiques portent du tissu et les druides ne portent que du cuir comme les voleurs. Et puis les chasseurs aussi portent du cuir... ALors?

Alors penchons nous la dessus de plus près. Les guerriers et paladins portent de la maille puis de la plaque, aucune discussion possible avec ces deux classes.
Le chaman et le chasseurs en effet portent du cuir. Mais ils portent de la maille a partir du niveau 40. Donc la aussi plus de discussion. Leur amrmure est supérieur.

Bon d'accord mais les druides. Mmmh? Ils ne portent que du cuir.
Exacte. Mais!!!! Ils ont le buff le plus puissant du jeu qui augmentent leur armure et leurs caracteristiques: La marque du fauve. Avec cette amélioration leur armure est supérieur.
Reste les tissus.
Pretre, feu interieur et forme d'ombre (pour ceux qui sont spé ombre)
Mage bouclier de glace
Démoniste Sort d'ombre

Pourquoi l'esquive?
Enfin le voleur....... Bah rien
Il ne peut comptér que sur lui même et son esquive. Le voleur évite les coups grace à ça. Il est la classe la plus fragile, mais aussi la plus dure a toucher. Et si ca ne suffit pas, apprend très vite le sort évasion qui poussé a son rang 2 permet 50% d'esquive en plus pendant 15sec et 5% d'esquive en plus sur les attaques a distance. Un voleur cherchera donc a développer son esquive afin de ne pas être couvert de bleus.

Qu'est ce que le DPS?
Bon bah tout ca c'est bien beau mais 15sec c'est court. Une fois passé on prend pleins de coups dans la figure et on meurt. Pas terrible ça.
En théorie oui. Dans la pratique..... votre adversaire sera mort bien avant la fin des 15secondes. Car la meilleur défense c'est l'attaque et le voleur est celui a qui se proverbe convient le mieux.
Pour ça le voleur possède ce qu'on appel vulgairement un très bon DPS ou Dégats Par Seconde. Cette classe inflige énormément de dégats en une seconde. Un voleur cherchera donc a développer son DPS au maximum afin de tuer vite.

QUe sont les coups critiques?
Ah bon la tu nous rassure un peu. Mais bon. Quand même. Les autres ils ont de l'armure et tappent aussi. Ils esquivent aussi, y a des ratés etc... Alors pas d'armure, et juste du DPS ca fais un peu légé non?
Ah mais oui mais je n'ai pas fini. Notre voleur va développer plus que les autres classes les coups critiques.
Houa!!! C'est quoi ça???
Simplement des coups qui font 1,5 fois les dégats d'un coups normale Un voleur qui en fait beacoup est un voleur destructeur.

Qu'est ce que la puissance d'attaque?
Ah bon d'accord. Mais tout de même. Imagine qu'à la base je frappe comme un flan. Je veut dire si je fais des degats de base faible, mes coups critiques seront pas géniaux donc.....
Très bonne reflexion. C'est pour cela qu'on developpera la puissance d'attaque ou PA. Comme son nom l'ndique, plus tu en as plus tu tappe fort.

Voila tout est dit.
Bon bah c'est bien beau tout ça. Mais pour avoir tout ca il me faut quoi? De la chance?
Non. De l'agilité.
La on rentre dans la partie technique: les calcules.

Niv/2 = nb de pts d'agi pour 1% de coups critiques en plus.
Au niv 70 ca donne: 70/2=35. Donc 35 agi=1% de coups critiques.
Au niv 60 ca donne: 60/2=30. Donc 30 agi=1% de coups critiques.
Au niv 40 ca donne: 40/2=20. Donc 20 agi=1% de coups critiques.
AU niv 20 ca donne: 20/2=10. Donc 10 agi=1% de coups critiques.

Niv/2=nb de points d'agi pour 2% d'esquive en plus.
Au niv 70 ca donne: 70/2=35. Donc 35 agi=2% d'esquive
Au niv 60 ca donne: 60/2=30. Donc 30 agi=2% d'esquive
Au niv 40 ca donne: 40/2=20. Donc 20 agi=2% d'esquive
AU niv 20 ca donne: 20/2=10. Donc 10 agi=2% d'esquive

Niv/2=nb de points d'agi pour 1pt en PA en plus.
Au niv 70 ca donne: 70/2=35. Donc 35 agi=35PA
Au niv 60 ca donne: 60/2=30. Donc 30 agi=30PA
Au niv 40 ca donne: 40/2=20. Donc 20 agi=20PA
AU niv 20 ca donne: 20/2=10. Donc 10 agi=10PA

Niv/2=nb de pts d'agi pour 2pts d'armure
Au niv 70 ca donne: 70/2=35. Donc 35 agi=70 armure
Au niv 60 ca donne: 60/2=30. Donc 30 agi=60 armure
Au niv 40 ca donne: 40/2=20. Donc 20 agi=20 armure
AU niv 20 ca donne: 20/2=10. Donc 10 agi=10 armure

OULAHHH GALERE TON TRUC LA. Fais plus simple.
Plus simple. Privilégie les bonus d'agilité.
Bah tu vois quand tu veux. La je comprends
Pfff
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