Kaldori Theran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaldori Theran

Chroniques des Kaldori Theran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Relations Elfes/LAC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khalindra




Nombre de messages : 2
Classe : Couturière
Date d'inscription : 28/04/2007

Relations Elfes/LAC Empty
MessageSujet: Relations Elfes/LAC   Relations Elfes/LAC Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:33

Bonjour à tous.

Je me présente ici comme représentante de la LAC, bien que je ne détienne pas du pouvoir de prendre les décisions seule.

Nous avons reçus de votre part, par l'intermédiaire d'Ethilra, une demande d'accord commercial entre nos deux organisations.

Je ne vous cache pas que cette demande en a surpris plus d'un de notre coté, moi la première.
En effet les relations entre les Efles et les autres races de l'Alliance n'est pas des meilleures, et mes discussions avec vous ne l'ont que confirmé, notemment au niveau des méthodes commerciales qui sont les leurs.

Je suis donc ici pour vous demander des précisions sur cet accord, et clarifier la situation, pour pouvoir la reporter au personnel de la LAC, qui n'a pas a priori une grande motivation en raison de nos relations.

[HRP]
J'ajoute hors-rp que j'ai de grands doutes sur l'implication de Khalindra dans la LAC, au vu du fonctionnement de la société elfique. Et cette demande vient ajouter du flou. J'avais dans l'idée de rejoindre les Sentinelles, mais maintenant je n'en sais trop rien...
Puisque les histoires des peuples se résument aux grandes batailles livrées, il est difficile de cerner leur fonctionnemen social.
Etant Elfe de la Nuit, je suis quand même sensé le savoir... La Kaldori et les Sentinelles étant les 2 seules guildes vraiment elfiques que je connaisse, j'aimerai ouvrir un petit débat sur les relations externes et internes pour avoir un jeu de role commun sur la culture elfique
Revenir en haut Aller en bas
Sheïra
Sentinelle



Nombre de messages : 29
Classe : Prétresse d'Elune
Date d'inscription : 16/03/2007

Relations Elfes/LAC Empty
MessageSujet: Re: Relations Elfes/LAC   Relations Elfes/LAC Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:02

/Hrp

Il n'y a pas énormément de renseignement de blizzard sur le fonctionnement de la société elfique. Voila comment je le voit en quelques phrases.

Tout d'abord une société ou il y a deux "classes" (même si il n'est pas adapté, j'ai la flemme de chercher un synonime) dirigeantes. Les druides et les prétresse. Cela me semble prouvé par le fait que darnassus est dirigé à la fois par l'archidruide fendrall et la prétresse thyrande.

Alors que les druides sont les garants de l'équilibres. Ils sont très respecté, on leur demande souvent conseil. Quand ils ne dorment pas bien sur... ce sont de gros flemmard :p (quelques druides sont dans le réve d'émeraude)

La religion est quand à elle très importante. Les prétresse sont les gardiennes de la tradition et de la morale. Or seul la religion permet aux elfes de la nuit de se relier au passé. Le culte d'Elune était la avant les druides et avant azschara. C'est réellement la seule légitimité qui ai subsisté pendant au moins 20 millénaires.

D'autre part, je voit la société elfique comme une société... d'elfe. Profitant des fruits de la nature, mais ne tuant pas pour rien. Ne cultivant pas et vivant dans la forêt. Avec son lot d'artisan/commerçant/gardes and co.

Ah si! les femmes me semblent avoir un statut légérement supérieur. Cela n'était pas le cas avant malfurion. La les femmes étaient carrément considéré comme supérieure. Mais aprés malfurion, et au cours de la dizaine de millénaire ensuite, ça c'est quelque peu atténué.

par rapport aux étrangers, le mieux est que je copie/colle d'un site donné par tilma. Merci à toi tilma!!!!


Bien
qu’honorables et justes, les elfes de la nuit ont, de part leur
naturelle méfiance, aigri, d’une certaine manière, leur relations. Ceci
combiné avec leur apparence mystique et leur nature mystérieuse, leurs
interactions avec les autres races tendent parfois à devenir
inconfortables. Il y a une forte tendance à l’isolement chez les
Kaldorei, ce qui ne les encourage pas à quitter les brumes verdoyantes
de Teldrassil.



Néanmoins, les dirigeants elfes de la nuit pensent qu’il est sage
d’établir une alliance avec les races plus jeunes. Ces dernières
montrent un certain potentiel, et c’est pour cela que les elfes de la
nuit se considèrent comme des observateur, prêt à venir corriger toute
faute dangereuse. En plus de cela, les autres races possèdent une
qualité qui manquaient aux elfes de la nuit depuis longtemps :
l’excitation. L’aventure et les endroits exotiques appellent les elfes
de la nuit. Ils ont été plus d’un à avoir osé quitter leurs forêts en
quête de fortune et d’intrigues dans les pays lointains.

source: http://www.eskd.net/~spheric/SL_nightelf.html
Revenir en haut Aller en bas
Faûst
Sentinelle
Faûst


Nombre de messages : 24
Age : 36
Classe : Fou de guerre (Guerrier Fury)
Foyer : Darnassus (autrefois Suramar)
Date d'inscription : 15/04/2007

Relations Elfes/LAC Empty
MessageSujet: Re: Relations Elfes/LAC   Relations Elfes/LAC Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:50

/hrp



Inshnu-alah Khalindra

Bien que ce topic doit être rp, je vai m'apesentir sur le hrp pour tenter de t'expliquer 2 3 trucs sur la société elfique.

J'ai établi ce texte à partir de ce que j'ai lu dans les romans/mangas/histoires et quêtes de warcraft.



Période pré Guerre des anciens :



Royauté :

La société elfe de la nuit est une royauté. Son dirigeant
(plutôt sa dirigeante) est une reine qui se doit d’être parfaite ! Elle
est la véritable détentrice du pouvoir !
Elle est assistée par le Grand Conseil, une assemblée de
Quel’dorei (signifie : de noble naissance). Ils sont tous des arcanistes
et sont les mages les plus puissants du royaume !
D’autres personnes sont dans les bonnes grâces de la reine
comme le Seigneur Ravencrest qui a droit à ce que la souveraine lui prête
oreille.

Les différents ordres :

- Le Grand Conseil : Rassemble les
mages les plus puissants du royaume, ils sont menés par un archimage. Le plus
connu est Xavius. Ils prennent les décisions pour la reine sauf quand celle-ci
veut y ajouter sa « petite touche personnelle ». Ils sont tous
d’ascendance nobiliaire et ont leurs villas proche du palais.

- L’armée : L’armée est, comme tout
autre armée, chargé de défendre les terres elfiques (contre les fouisseurs, les
trolls…)

- Les Gardiens de la Lune : Les
Gardiens de la Lune sont des magiciens beaucoup moins prestigieux que ceux du
grand conseil. Ils sont chargés d’accompagnés les patrouilles, l’armée et de
rétablir les défenses des villes (de gros cristaux de magie qui tienne à
l’écart l’ennemi)

- Les prêtresses d’Elune : C’est une
ordre à part qui n’a de compte à rendre qu’à sa déesse, Elune. Le peuple a un
profond respect pour les prêtresses ainsi que les soldats et les gardiens de la
lune. L’élite de cet ordre est « Les Sœurs d’Elune » qui rassemble
les plus ferventes de l’ordre à la cause de leur déesse.

- Le peuple : Marchands, ouvriers
artisans… Le peuple quoi…

Relations commerciales :

Les relations commerciales entre les elfes de la nuit et les
autres peuples sont très houleuses… Les elfes se méfient fortement des autres
races car ils les considèrent comme inférieures et indignes de confiance.

Relations diplomatiques :

Semblable aux relations commerciales. Les elfes de la nuit
n’ont pas confiance envers les autres races dites « inférieures ».
Un bel exemple est quand le Seigneur Ravencrest s’est borné
à ne pas requérir aux autres races pour les aidés contre la Légion. Il a fallu
que Rhonin, Krasus, Malfurion « complotent » de leur coté pour
rameuter les fouisseurs, taurens et furbolgs.



Période post Guerre des Anciens :

Organisation :

Le pouvoir elfe de la nuit est séparé en deux ordres.

- Les druides
- Les prêtresses d’Elune

Les prêtresses d’Elune sont les véritables détentrices du
pouvoir. Les druides ne viennent qu’après.

Les différents ordres :

- Prêtresses d’Elune : Elles
détiennent le pouvoir et sont représentées par Tyrande.

- Les druides : Ils viennent à la
suite
des prêtresses. Ils ont leur mot à dire et sont représentés par
Fendral. (le seul et unique archidruide en l'absence de Malfurion)

- Les Sentinelles : Protecteurs et
protectrices du royaume sous les ordres de Tyrande. (l'armée)

- Peuple : Marchands, ouvriers,
artisans… remake de la société passée.

Relations commerciales :

Les relations commerciales avec les autres races (hormis les
Tauren NORMALEMENT) sont toujours très houleuses… Non pas parcequ’ils
considèrent les autres races comme inférieures mais c’est surtout dû au fait de
la politique « isolationniste » des Kaldorei.

Relations politiques :

Pareil que pour les relations commerciales.





(Si besoin d'autres précisions sur d'autres aspect, prévenez moi en mp)
Revenir en haut Aller en bas
Tilmaclya
Sentinelle



Nombre de messages : 48
Classe : Druidesse
Date d'inscription : 31/03/2007

Relations Elfes/LAC Empty
MessageSujet: Re: Relations Elfes/LAC   Relations Elfes/LAC Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:55

[Hrp]
Alors, je crois que tout cela est tres bien expliqué par sheira et faust.

En gros, les deux ordres ayant le plus de "prestige soacial" sont les druides et les pretresses. les druides doivent sommeiller dans le reve d'emeraude regulieremnt, (ben oui, les elfes ne sont plus immortels et afin de protger et faire perdurer les enseignements de cénarius, ils sommeillent dans le reve d'emeraude. Bon ca va nous traitez pas de flemmards :p). Avec l'arrivé du druidisme, la societé qui etait matriarcale a évolué.

D'un coté, le druidisme était reservé aux hommes uniquement (du moins, au debut) et obtien une part importante du pouvoir. Malfurion est le dirigeant des druides. (en son absence car il fait un somme dans le reve d'emeraude) c'est fendrall qui le remplace.

De l'autre coté , les pretresse d'elune qui detenait la majeure partie du pouvoir et qui reste meme aujourd'hui (theoriquement ) reservé au femmes.

Les relations avec le cercle Cénarien. malfurion (et fendral) sont des membres du grand conseil du cercle cénarien, constitué des enfants de cénarius d'elfes et de taurens. Depuis que fendral remplace maldurion de nombreuses tensions se font ressentir entre les keldorei et le cercle cénarien. En cela, les druides doivent repondre a 2 "institutions" .
Revenir en haut Aller en bas
Sylënce
Officier
Sylënce


Nombre de messages : 80
Classe : Voleur
Date d'inscription : 04/01/2007

Relations Elfes/LAC Empty
MessageSujet: Re: Relations Elfes/LAC   Relations Elfes/LAC Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:16

[HRP]
Tout est relativement bien dit par Sheira et Faust, mais si il y en a une qui connait le peuple elfe à fond, c'est Dame Rivelune.
Allez, je suis sur qu'elle se fera un plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Khalindra




Nombre de messages : 2
Classe : Couturière
Date d'inscription : 28/04/2007

Relations Elfes/LAC Empty
MessageSujet: Re: Relations Elfes/LAC   Relations Elfes/LAC Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:32

Merci pour toutes ces précisions (notemment sur le grand conseil)

Si on résume un peu ce que j'ai compris, au niveau du fonctionnement global, le système est similaire à ce qu'on peut connaitre, mis à part qu'il y a plusieurs dirigeants et que la morale est fortement ancrée dans le respect de la nature et de l'équilibre... En gros.
S'ajoute un isolationnisme assez fort.

Donc quand on dit que le commerce chez les Efles n'existe pas, c'est plutôt qu'il s'approche de l'échange, un besoin, un talent, un échange.
La forme est a peu près la même, mais le fonctionnement par dessous est différent, il ne s'agit pas de faire son commerce pour gagner sa vie, mais d'apporter ses talents en réponse à une demande. Il n'y a d'ailleurs pas de concurence (pas 2 fois le même métier représenté dans une ville, pas comme à Stormwind)
Enfin c'est comme ça que je le vois...

La présence des artisans au sein même des guildes s'approche beaucoup de ce système, ou chacun y apporte sa petite pierre. Le coté communautaire ou chacun est utile, et quand on voit le comportement des Humains par exemple il y a de quoi être choqué... (dans cette optique)

En suivant ce modèle, la LAC ne peut pas s'intégrer avec son fonctionnement "mondial", au mieux un remaque elfique pourrait...
Revenir en haut Aller en bas
Tilmaclya
Sentinelle



Nombre de messages : 48
Classe : Druidesse
Date d'inscription : 31/03/2007

Relations Elfes/LAC Empty
MessageSujet: Re: Relations Elfes/LAC   Relations Elfes/LAC Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:00

Citation :
La forme est a peu près la même, mais le fonctionnement par dessous est différent, il ne s'agit pas de faire son commerce pour gagner sa vie, mais d'apporter ses talents en réponse à une demande. Il n'y a d'ailleurs pas de concurence (pas 2 fois le même métier représenté dans une ville, pas comme à Stormwind)

c'est egalement comme ca que je perçois la chose.... Du point de vue commercial, ce n'est pas pour faire de l'argent, mais plutot pour satisfaire des besoins. Par ailleurs, on voit que le peuple elfique est absolument contre le gaspillage, l'existence d'une concurrence n'a donc pas lieu d'etre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations Elfes/LAC Empty
MessageSujet: Re: Relations Elfes/LAC   Relations Elfes/LAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Elfes/LAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaldori Theran :: La Chancellerie :: [RP] Le tapis rouge : visiteurs de l'Alliance-
Sauter vers: