Ce fil de discussion a pour but de présenter la guilde , vos commentaires et questions sont par avance les bienvenues et me permettront de l'enrichir.
Table des matières
- Contexte et Histoire
- Règles et Devoirs
- Jeu de Rôle
- Artisanat & Entraide
- Organisation & Grades
I. Contexte
Les Sentinelles furent créées peu de temps après la guerre des Anciens. Suite à la victoire des elfes et de leurs alliés, la grande prêtresse Tyrande Wisperwind mit en place des changements radicaux dans la civilisation des elfes de la nuit. Parmi ces changements, Tyrande s'était résolue à dissoudre l'ancienne armée pour créer les Sentinelles.
Les Sentinelles, sous l'autorité directe du Général Shandris Feathermoon remplirent leur rôle pendant les millénaires de la longue vigilance; puis luttèrent avec courage et succès contre Archimonde lors de son retour. Après cette victoire, les effectifs des Sentinelles amoindries par les pertes ne purent cependant jamais se reconstituer. Avec la chute de Nordrassil et la perte de leur immortalité, beaucoup d'elfes ne voulurent pas rejoindre les rangs des Sentinelles et reprendre la longue vigilance. Ils partirent à l'aventure découvrir les terres au delà des forêts autour du mont Hyjal où pendant dix millénaires ils étaient restés à l'écart du monde.
Pourtant de nouvelles menaces étaient apparues pour le peuple elfe: Le clan Warsong continuait ses déprédations dans la forêt sacrée de Cénarius, la corruption laissée par le Fléau et Archimonde souillait encore de nombreux endroits, et surtout de nouveau ennemis étaient apparus. Devant les difficultés de Shandris face à ces nouvelles menaces, des elfes décidèrent de reprendre la longue vigilance en rejoignant l'ordre fondé par Tyrande. Ce groupe intégra donc les Sentinelles mais avec deux particularités:
- Il n'est pas réservé aux chasseresses et guerrières elfes comme les forces de Shandris. Il accueille en son sein non seulement des elfes mâles mais aussi des humains et draenei qui ont fait serment de se dévouer à Elune et Tyrande.
- Il est sous l'autorité directe de Tyrande et non de Shandris, fournissant une force d'appoint mobile là où c'est nécessaire mais aussi traquant la corruption et ses séides là où ils se trouvent.
II. Règles et Devoirs
En se joignant au Sentinelles, un personnage fait le serment:
- De défendre les terres sacrées des elfes contre toute agression.
- De pourchasser où qu'ils soient ceux qui menacent l'équilibre.
- D'être clément envers les membres de la Horde pacifiques.
Il en découle quelques règles pratiques de jeu qu'il convient de respecter en tant que Sentinelle:
- Être prêt à allouer une partie significative de son temps de jeu en PvP pour soit patrouiller, soit défendre une ville ou une position elfe lorsqu'elle est attaquée.
- Les joueurs de niveau inférieur à 20, ainsi que ceux qui sont dans une instance ou un BG sont exempts de devoir de défense.
- Avoir sa pierre de foyer réglée sur Astranaar (ou à défaut Darnassus, Auberdine, Les Serres Rocheuses) pour être réactif en cas de besoin.
- Les démonistes, les réprouvés ainsi que les chevaliers de sang sont considérés par essence comme une atteinte à l'équilibre et peuvent être attaqués à vue partout en Azeroth.
- Le commerce et les alliances avec les démonistes de l'alliance, devront être évités à tout prix (à défaut de pouvoir les attaquer à vue, mais les provocations en duel sont encouragées).
- Teldrassil, Darkshore (Sombrivage), Ashenvale (Orneval), Stonetalon Peak (Pic des Serres Rocheuses) sont des lieux dontles ennemis cités ci-dessus doivent être pourchassés/harcellés jusqu'à ce qu'ils partent (utilisation des emotes et/ou camper le cadavre si nécessaire).
- Les postes de Bois-Brisé et Zoram ne doivent pas être attaqués (pour raisons tactiques mais aussi en vertu du serment).
- La guilde n'a pas de contraintes de temps de jeu: à chacun son rythme et sa vitesse de progression.
III. Jeu de RôleLa guilde est une guilde Role Play (Jeu de Rôle) et exige de ses membres qu'ils incarnent leur personnage et respectent la charte Blizzard lorsqu'ils utilisent les canaux d'expression dire (/s) et crier (/y). Sur les canaux groupe (/p) et guilde (/g) le RP est encouragé mais pas obligatoire, par contre le langage SMS y est proscrit.
L'utilisation du forum de la guilde ou officiel pour décrire l'histoire de son personnage ou du moins son caractère et son attitude est encouragée, nos personnages étant censés se connaître en dehors des moments ou nous les jouont.
Enfin les rôlistes débutants sont les bienvenus parmis les Sentinelles, mais sont chaudement invités à lire cette explication sur le RP dans WoW.
IV. Artisanat & EntraideChaque joueur peut choisir le métier qui lui convient et celon sa préférence, les joueurs qui par contre ne sont pas intéressés par l'artisanat sont encouragés à adopter un ou deux métiers de récolte (pèche, herboristerie, dépeçage, mine) afin d'alimenter les artisans producteurs qui pourront en retour leur fournir le fruit de leur travail.
Les artisans producteurs qui le peuvent sont invités à installer l'AddOn RPGOutfitter afin de mettre à disposition des membres de la guilde la liste d'objets qu'ils peuvent créer.
V. Organisation & Grades
Les Sentinelles ne sont pas une guilde très hiérarchisée dans la mesure où les grades ont un impact faible dans la relation et les rapports entre personnages dans le jeu.
La destinée de la guilde est dirigée par un cercle de sages (Shan'Do en Darnassien est un titre honorifique signifiant sage) qui bien que prenant en compte les remarques de toutes les Sentinelles ont le mot final.
Par ailleur il a également fallu créer quelques grades pour des raisons tout simplement techniques et fonctionnelles de gestion de la guilde.
GuildMaster: Grade fonctionnel uniquement, il en faut obligatoirement un. Les décisions sont prises par le cercle des sages puis exécutées par le GuildMaster lorsque c'est nécessaire. Grade attribué a un personnage alternatif non-joué (actuellement Belenus).
- Grade: Ajouter/renommer
- Grade: Supprimer
- Guilde: Créer tabard
- Guilde: Dissoudre
- Membre : Promouvoir
- Membre : Rétrograder
- Membre: Renvoyer
- Notes publiques (toutes) : Ecriture
Intendant: Grade fonctionnel uniquement. Réservé aux personnages alternatifs de type "mule". Doit être connecté régulièrement (le
joueur, pas le personnage). Doit utiliser l'AddOn RPGOutfitter.
- Notes publiques (personnelle) : Ecriture
Shan'Do: Grade fonctionnel et RP; le cercle des sages préside à la destinée de la guilde (politique, alliances, recrutement, etc...). Doit avoir un compte et un accès au forum, doit être connecté régulièrement, doit avoir une bonne connaissance de la Mythologie et de l'histoire de Warcraft, doit être un Kaldorei. Grade attribué sur demande à ceux souhaitant s'investir dans la gestion de la guilde.
- Message du jour : Ecriture
- Canal de guilde : Ecriture
- Canal officiers : Ecriture
- Notes publiques (toutes) : Ecriture
- Notes officiers : Ecriture
- Membre : Inviter
- Membre : Promouvoir
Sentinelle : Grade RP. Titre donné à nos combattants aguerris. Doit chevaucher un tigre, doit s'impliquer dans la défense et les patrouilles. Grade attribué au mérite avec accord du joueur.
- Canal de guilde : Ecriture
- Note publique (personnelle) : Ecriture
Thero'Shan : Grade fonctionnel et RP ("honorable étudiant" en Darnassien). Grade par défaut de tout nouveau venu dans la guilde. A vocation transitoire en attendant le titre de Sentinelle. Mais peut être conservé indéfiniment si le joueur préfère un rôle de soutient, d'artisanat ou une moindre implication dans les objectifs PvP.
- Canal de guilde : Ecriture
- Note publique (personnelle) : Ecriture